Les États-Unis durcissent les règles contre Huawei



Plus aucune entreprise ne peut vendre à Huawei des puces fabriquées à partir d’une technologie américaine. Un nouveau frein aux activités du géant chinois du mobile, que Donald Trump accuse d’espionnage pour le compte de Pékin.  

Les ennuis continuent pour Huawei. Le gouvernement américain a encore durci les règles afin de freiner les activités mondiales du géant des télécoms chinois. Les entreprises non américaines ont désormais l’interdiction de vendre à Huawei des puces élaborées à partir d’une technologie américaine sans licence spéciale, rapporte le Wall Street Journal.

L’administration Trump a annoncé lundi, explique le New York Times, qu’elle “limitait la capacité de Huawei d’acheter un large éventail de puces fabriquées à partir de composants et de logiciels américains, resserrant les limites qu’elle a imposées au géant chinois” en mai, pour l’empêcher de vendre ses smartphones dans le monde entier.

Huawei avait déjà l’interdiction d’utiliser des composants et des logiciels américains pour fabriquer ses propres puces. Après la première vague de restrictions américaines, Huawei avait dû chercher d’autres solutions pour la conception de puces mobiles maison, rappelle la Nikkei Asian Review.

“Alors que nous avons limité l’accès de Huawei à la technologie américaine, l’entreprise et ses associés ont travaillé par l’intermédiaire de tiers pour exploiter la technologie américaine d’une manière qui compromet la sécurité nationale des États-Unis et les intérêts de la politique étrangère”, a déclaré lundi le ministre du Commerce américain pour justifier l’escalade.

Menace à la sécurité nationale

Ce durcissement est une nouvelle tentative pour

[…]





Source link

Voir aussi  (COVID-19) Le dernier bilan des cas confirms dans le monde en date du 20 septembre 10H00 GMT — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *