Les chantiers à haut risque qui attendent le prochain Premier ministre japonais



De la gestion de la crise sanitaire à la menace chinoise sur des territoires stratégiques pour Tokyo, les dossiers sur la table du successeur de Shinzo Abe, dont on connaîtra le nom le 14 septembre, sont nombreux. Et à haut risque, écrit le Nihon Keizai Shimbun.

En se retirant de ses fonctions le 28 août, Shinzo Abe a laissé à son successeur de vastes chantiers à gérer, constate le quotidien économique Nihon Keizai Shimbun. Le prochain chef du gouvernement sera désigné le 14 septembre, à l’issue d’un scrutin interne au Parti libéral-démocrate (PLD). Le nouveau dirigeant endossera les fonctions de Premier ministre, du fait de la majorité absolue que le PLD détient à la Chambre.

La gestion de la crise du Covid-19 constituera le baptême du feu pour le prochain Premier ministre. Celui-ci devra réussir à enrayer la deuxième vague de contaminations, faute de quoi la tenue des Jeux olympiques, prévus initialement pour 2020 et reportés à l’été prochain, sera “compromise”, écrit le journal aussi connu sous le nom de Nikkei.

Contenir l’épidémie

Ces dernières semaines, la progression du Covid-19 a légèrement ralenti. Le pays

[…]

Source

Par sa diffusion, le “Journal économique du Japon” est sans conteste le plus important quotidien économique du monde. La qualité de ses articles vaut largement celle du Wall Street Journal ou du Financial Times.
Le Nihon Keizai

[…]

Lire la suite





Source link

Voir aussi  Our Summer Holiday de Kaori Ozaki

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *