Les Cambodgiens champions du monde des messages vocaux



Facebook s’interrogeait sur l’impressionnant volume de messages vocaux envoyés depuis le Cambodge sur son application Messenger, et a trouvé la réponse du côté de l’alphabet khmer. 

Des conducteurs de tuk-tuks au Premier ministre, au Cambodge, “tout le monde” préfère envoyer des messages vocaux plutôt qu’écrire, raconte le site d’information anglophone Rest of World. En 2018, près de 50 % du volume total des messages vocaux sur Facebook Messenger étaient envoyés par les Cambodgiens, révèlent des documents diffusés par l’ancienne employée de Facebook, Frances Haugen.

“Est-ce lié à un taux d’alphabétisation insuffisant?” s’interrogeait l’équipe de la multinationale californienne dans l’étude. Non, “le taux d’alphabétisation du Cambodge avoisine les 80 %”, répond le site. 

“Étonnamment, l’explication est moins liée à Facebook qu’à la complexité de la langue khmère et à la façon dont les utilisateurs s’adaptent à une technologie qui n’a jamais été pensée pour eux”.

L’alphabet le plus fourni au monde

Rest of World explique : “​Alors que la table des caractères Unicode du khmer a été normalisée relativement tôt, entre 2006 et 2008, le clavier est arrivé plus tard. Les concepteurs du tout premier

[…]

Source

Ce site d’information couvre les “confrontations entre la technologie, la culture et l’expérience humaine”. Doté du statut d’organisme à but non lucratif, il a été fondé en mai 2020 à New York par Sophie Schmidt, fille d’Eric Schmidt, ex-

[…]

Lire la suite





Source link

Voir aussi  Salade thaïe au boeuf - Les gourmandises de julie

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *