Les 10 Plus Belles Plages De Koh Phangan À Visiter Absolument


Koh Phangan est une magnifique île située dans le sud ouest de la Thaïlande et elle est notamment connue pour ses Full Moon Party. Mais l’île cache également de superbes paysages naturels qui font vraiment rêver.

Dans cet article, nous vous avons justement sélectionné les 10 plus belles plages de Koh Phangan. Chacune à son style et je vous conseille vraiment de les visiter lors de votre séjour.

Les 10 Plus Belles Plages De Koh Phangan

Vous trouverez ci-dessous ma sélection des 10 meilleurs plages de Koh Phangan. J’ai listé ces plages de façon géographique en partant de Mae Haad et en tournant autour de l’île dans le sens des aiguilles d’une montre.

  1. Mae Haad
  2. Chaloklum
  3. Bottle Beach (Haad Khuat)
  4. Thong Nai Pan Noi
  5. Haad Yuan
  6. Haad Rin
  7. Leela Beach
  8. Zen Beach
  9. Haad Yao
  10. Haad Salad

Je vous les ai également placé sur une carte pour que vous puissiez rapidement les localiser.

Je vous recommanderai également un joli hotel à proximité de chaque plage au cas où vous voudriez vous baser à cet endroit.

1. Mae Haad

Plage de Mae Haad Ko Ma

Mae Haad (en bas à droite sur la photo ci-dessus) est surement l’une des plages les plus connues de Koh Phangan. Et sa popularité est tout à fait justifiée car cette plage est vraiment magnifique !

Tout d’abord, c’est un excellent spot pour faire du snorkelling donc pensez à prendre votre masque pour profiter des superbes fonds marins.

Ko Ma Ile

L’autre chose notable à Mae Haad est le fait qu’on trouve l’île de Ko Ma juste en face de la plage. La vue depuis la plage est donc vraiment top ! En marée basse, vous pouvez même aller à Ko Ma à pied via le banc de sable que vous apercevez ci-dessus.

Si vous voulez vous baser ici pendant votre trip à Koh Phangan, je vous conseille le Maehaad Bay qui est un superbe resort avec un accès à la plage.

Maehaad Bay Resort

2. Chaloklum

Chaloklum Plage Koh Phangan

Chaloklum est un village de pêcheurs plein de charme et on y trouve également une magnifique plage. Elle n’est pas très fréquentée donc vous pourrez profiter d’une atmosphère paisible dans un cadre magnifique.

Ne manquez pas vers 11h le bal des bateaux de pêcheurs qui reviennent sur les rives de Chaloklum après la pêche matinale.

Voir aussi  Vinaigrette japonaise au gingembre | Une Plume dans la Cuisine

En terme de logement, l’un des plus beaux resorts est le Red Pearl Beach Resort qui est situé à l’Est de la plage.

Red Pearl Beach Resort Chaloklum

3. Bottle Beach (Haad Khuat)

Bottle Beach Plage

Haad Khuat est plus communément appelée Bottle Beach car la forme de sa baie fait penser à une bouteille. Elle est un peu difficile d’accès car on peut y aller soit en bateau depuis Chaloklum soit via une randonnée de 1h à 2h depuis Haad Khom.

Mais comme souvent, les chemins les plus durs mènent aux plus belles destinations ! En effet, la plage est vraiment superbe et essayez également d’aller au viewpoint pour avoir une vue imprenable sur la plage.

Si vous voulez passer la nuit ici, le Bottle Beach 2 est surement la meilleure option avec ses beaux bungalows.

Bottle Beach Bungalows

4. Thong Nai Pan Noi

Plage de Thong Nai Pan Noi

On passe maintenant à l’Est de l’île de Koh Phangan avec la plage de Thong Nai Pan Noi. C’est également une plage assez reculée et on peut donc s’y relaxer au calme, en pleine nature. Vu qu’elle se trouve de ce côté de l’île, le moment idéal pour la visiter est tôt le matin pour admirer le lever du soleil.

Panviman Resort Koh Phangan

On trouve de nombreux resorts de luxe autour de cette plage et un des meilleurs est le Panviman Resort Koh Phangan.

5. Haad Yuan

Plage De Haad Yuan

Un peu comme Bottle Beach, il faudra emprunter un joli chemin de randonnée pour arriver à Haad Yuan. Il vous faudra environ 1h30 / 2h pour traverser la magnifique jungle et enfin arriver à destination. Le trek est assez exigeant au début mais ne vous découragez pas car ça devient de plus en plus facile ensuite.

Une fois arrivés, vous pourrez profiter d’un repos bien mérité dans un cadre paradisiaque !

Au passage, si vous voulez découvrir d’autres endroits incontournables à Koh Phangan, n’hésitez pas à lire ce guide voyage sur que faire à Koh Phangan.

6. Haad Rin

Plage De Haad Rin

On ne peut pas lister les meilleures plages de Koh Phangan sans mentionner Haad Rin, la fameuse plage où se passe la Full Moon Party tous les mois.

Même en dehors des Full Moon Party, la plage reste festive pratiquement tous les soirs avec les beach bars qu’on trouve un peu partout.

Voir aussi  Bao coréen au poulet croustillant

Mais ce qui est assez surprenant c’est que pendant la journée, Haad Rin est en fait une très belle plage de sable blanc. On pourrait penser que toutes ces soirées ont un peu « gâché » la plage mais ce n’est pas vraiment le cas.

En terme de fréquentation, c’est la plage la plus connue de l’île donc on y trouve pas mal de monde, autant de jour que de nuit.

Si vous voulez dormir à proximité de Haad Rin, je vous recommande le House of Sanskara. Il est en bord de mer mais dans une partie assez calme de la plage. Vous serez donc assez loin de la musique et vous pourrez donc profiter de bonnes nuits de sommeil sans être trop loin des bars.

House of Sanskara 1

7. Leela Beach

Leela Beach plus belles plages de Koh Phangan

Envie d’une plage paradisiaque moins fréquentée que Haad Rin mais dans la même zone ? Allez à Leela Beach ! Cette plage de sable blanc s’étale sur environ 900m et elle est vraiment magnifique. Profitez-en pour louer un kayak et longez la plage paisiblement.

Leela beach est d’ailleurs un bon endroit pour votre logement à Koh Phangan. Vous serez à côté de Haad Rin tout en habitant un coin calme et relaxant. Le plus beau resort de cette plage est sans doute The Cabin Beach Resort qui offre de magnifiques vues sur mer depuis ses chambres.

The Cabin Beach Resort

8. Zen Beach

Zen Beach Koh Phangan Yoga

Envie de relaxation et de spiritualité ? C’est à Zen Beach qu’il faut aller ! Elle se trouve dans le Sud Ouest de l’île et elle a une ambiance hippie vraiment unique. On y fait de nombreux cours de Yoga donc si vous avez besoin d’un moment zen, n’hésitez pas à vous inscrire.

Pensez bien à rester jusqu’en fin de journée pour profiter d’un coucher de soleil absolument magique.

Zen Beach Coucher De Soleil Koh Phangan

9. Haad Yao

Plage Haad Yao Koh Phangan

Haad Yao veut littéralement dire « longue plage ». Elle fait effectivement plus d’un kilomètre de long. Elle est assez populaire et on y trouve de nombreux beach bars et restaurants.

L’autre raison d’aller à Haad Yao est son superbe récif de corail. Si vous êtes amateurs de plongée, il faut vraiment y aller car la faune et la flore marines sont vraiment incroyables.

Haad Yao, c’est donc une plage où on peut pratiquement tout trouver et elle plaira donc à tous types de visiteurs. C’est également un endroit stratégique où poser ses bagages car vous serez proches de nombreux centres d’intérêt de Koh Phangan.

Voir aussi 

Réservez donc par exemple au Baan Kiao qu’on voit sur la photo ci-dessous.

Baan Kiao

10. Haad Salad

Haad Salad Plage Koh Phangan

Non, ce n’est pas l’heure du déjeuner, il y a vraiment une plage à Koh Phangan qui s’appelle « Haad Salad ». Le nom vient du fait qu’on y trouvait de nombreux pirates il y a longtemps et « pirate » se traduit « salad » en dialecte local. Rassurez-vous, il n’y a plus de pirates depuis longtemps à Haad Salad !

Cette plage se trouve entre Haad Yao et Mae Haad et elle est moins fréquentée que ses deux voisines. Il y a comme une ambiance tranquille et romantique à Haad Salad et elle devrait donc bien convenir aux couples.

Haad Salad est située au coeur d’une petite baie donc la mer y est très calme et vous serez entourés de la jungle d’un côté et d’une eau translucide de l’autre. Un cadre de rêve !

Pour votre logement, on continue avec les références à de la nourriture avec le Cookies Salad Resort qui proposent des sortes de huts superbes.

Cookies Salad Resort

C’est tout pour cette liste des 10 plus belles plages de Koh Phangan. Ça donne envie d’y aller n’est-ce pas ? 🙂

Si vous avez des questions à me poser sur ces lieux, envoyez-moi tout ça dans les commentaires en bas.

Pour plus de recommendations de plages dans le pays du sourire, n’hésitez pas à consulter mes articles sur les plus belles plages de Phuket, les plus belles plages de Koh Samui et les plus belles plages de Thaïlande.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bon voyage en Thaïlande et à très vite pour plus de conseils sur vos prochains voyages en Asie.

MF



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *