Le président du parlement mongol réaffirme la solidité de l’amitié Mongolie-Chine — Chine Informations


Le président du parlement mongol Gombojav Zandanshatar a rencontré lundi le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine Wang Yi, et a déclaré que les deux pays avaient toujours respecté leur souveraineté et leur intégrité territoriale et soutenu leurs intérêts fondamentaux respectifs.

M. Zandanshatar a demandé à M. Wang de transmettre ses plus sincères salutations à Li Zhanshu, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine. Il a souhaité tout le succès possible au 20e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC), et a exprimé son admiration pour le PCC pour avoir conduit le peuple chinois à emprunter une voie de développement adéquate et à réaliser de grands accomplissements en matière de développement.

Il a ajouté que la Mongolie et la Chine avaient toujours respecté leur souveraineté et leur intégrité territoriale respectives, et ne s’immisçaient pas dans leurs affaires intérieures respectives. Respecter la voie de développement choisie par l’autre partie et soutenir fermement ses intérêts fondamentaux est une politique que la partie mongole applique de longue date.

Les deux parties ont uni leurs efforts pour lutter contre la pandémie en se soutenant mutuellement, démontrant la véritable amitié qui les unit, a affirmé M. Zandanshatar. La Mongolie attache une grande importance pour s’inspirer des expériences du PCC en matière de gouvernance et d’administration de l’Etat, et souhaite renforcer encore davantage les échanges entre les organes législatifs des deux pays pour apporter un soutien global à l’intégration en profondeur des stratégies de développement des deux parties, approfondir leur confiance mutuelle, consolider l’amitié entre les deux peuples et renforcer leurs bénéfices mutuels, a-t-il ajouté.

Voir aussi  Les tentatives de l'autorit du PDP de rechercher "l'indpendance de Taiwan" mneront une impasse — Chine Informations

Pour sa part, M. Wang a transmis les salutations les plus cordiales de M. Li à M. Zandanshatar, notant que les deux pays étaient l’un pour l’autre des voisins “plus précieux que l’or”. M. Wang a salué le ferme soutien de la Mongolie à la Chine dans la défense de sa souveraineté et de son intégrité territoriale, affirmant que la Chine serait toujours un voisin et un partenaire de développement commun fiable pour la Mongolie, et souhaitait maintenir ses relations de respect et de soutien mutuels avec la partie mongole.

Il a déclaré que la Chine appréciait les efforts de M. Zandanshatar pour faciliter les échanges et le soutien mutuel entre les deux pays. Ces efforts illustrent clairement la profonde amitié qui règne entre la Chine et la Mongolie, ainsi que leur volonté de partager les joies et les peines et de construire conjointement une communauté de destin pour l’ensemble de l’humanité. La partie chinoise est prête à approfondir l’alignement de ses stratégies de développement avec la partie mongole, à intensifier les échanges entre leurs organes législatifs et à consolider les fondements sociaux de leur amitié, a-t-il indiqué.

La Chine est également disposée à échanger des expériences en matière de gouvernance et d’administration de l’Etat avec la partie mongole, afin de faire progresser la construction de leurs systèmes politiques démocratiques respectifs.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *