Le Népal et la Chine s’engagent à approfondir leur amitié et à se soutenir dans la défense de leurs intérêts fondamentaux


Le Népal et la Chine se sont engagés dimanche à approfondir leur amitié et à continuer de se soutenir fermement dans la défense de leurs intérêts fondamentaux.

Lors de sa rencontre avec le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, la présidente népalaise Bidya Devi Bhandari a estimé que le Népal et la Chine jouissaient d’une profonde amitié et qu’ils étaient de bons voisins et amis.

Le Népal est ravi de voir que la Chine a accompli de grandes réalisations dans son développement et le pays a beaucoup bénéficié du développement de la Chine, selon Mme Bandhari.

Le Népal restera, comme toujours, déterminé à développer des relations amicales avec la Chine et à s’en tenir à la politique d’une seule Chine, a-t-elle ajouté.

Exprimant sa gratitude pour l’aide désintéressée de la Chine au développement socio-économique du Népal, en particulier dans la reconstruction après les séismes de 2015 et la lutte contre la pandémie de COVID-19, la présidente a affirmé que le Népal était disposé à travailler avec la Chine pour faire avancer la réalisation conjointe de l’Initiative la Ceinture et la Route.

Pour sa part, M. Wang a rappelé que la Chine et le Népal étaient de bons amis et partenaires dont l’amitié remonte à plus de mille ans. Les deux parties se soutiennent et s’entraident, devenant ainsi un modèle d’égalité de traitement, de respect mutuel et de coopération gagnant-gagnant entre des pays de tailles différentes.

La partie chinoise chérit l’amitié traditionnelle entre la Chine et le Népal et continuera à soutenir le Népal dans la sauvegarde de son indépendance, de sa souveraineté et de sa dignité nationale, en explorant une voie de développement adaptée à ses propres intérêts et en poursuivant des politiques intérieures et étrangères indépendantes, a souligné le chef de la diplomatie chinoise.

Voir aussi  Spicy Tuna Onigiri (How to Make Onigiri) - A Beautiful Plate

La Chine est prête à travailler avec la partie népalaise dans le but d’approfondir l’amitié bilatérale et de continuer de se soutenir fermement dans la défense de leurs intérêts fondamentaux, a-t-il indiqué.

Mme Bhandari a assuré que son pays n’approuvait jamais les calomnies proférées par certaines forces internationales contre la Chine et le Parti communiste chinois. Le Népal est fermement convaincu que la voie de la Chine et le modèle chinois connaîtront de nouveaux succès et il lui souhaite de réussir, a-t-elle soutenu.

M. Wang a déclaré que la partie chinoise était heureuse de constater que l’amitié avec la Chine faisait à présent l’objet d’un consensus social allant au-delà des partis et des différentes factions politiques au Népal.

La partie chinoise est disposée à renforcer les échanges avec les partis politiques népalais et les différentes factions au sujet des expériences liées à la gouvernance de l’Etat, ainsi qu’à unir leurs efforts pour faire avancer la cause de la promotion de la démocratie et des droits de l’Homme pour l’humanité, a-t-il conclu.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *