l’aviation civile progresse dans la réduction des émissions — Chine Informations


L’industrie de l’aviation civile chinoise a réalisé des progrès significatifs dans l’économie d’énergie et la réduction des émissions, selon l’Administration de l’aviation civile de Chine (AACC).

D’après l’AACC, les autorités de l’aviation civile et les acteurs de l’industrie ont mis en oeuvre divers efforts, tels que l’amélioration des infrastructures, l’amélioration de la gestion des opérations et l’introduction de nouvelles technologies.

A la fin de la période du 13e Plan quinquennal (2016-2020), l’efficacité énergétique de l’industrie de l’aviation civile chinoise a augmenté d’environ 30% par rapport à celle de 2000, entraînant une réduction de 360 millions de tonnes des émissions de dioxyde de carbone, selon les données de l’AACC.

Au cours de la même période, 16% des véhicules des aéroports fonctionnaient aux énergies nouvelles, et la production annuelle d’énergie photovoltaïque dans les aéroports du pays dépassait 20 millions de kWh.

Compte tenu des objectifs d’atteindre le pic des émissions de dioxyde de carbone avant 2030 et de parvenir à la neutralité carbone avant 2060, la Chine accélère la transformation vers une structure de consommation d’énergie propre et à faible émission de carbone.

La période du 14e Plan quinquennal (2021-2025) est essentielle pour que l’industrie de l’aviation civile passe de la conservation de l’énergie et de la réduction des émissions à un développement écologique et à faible émission de carbone, avec une exploitation et une gestion plus intelligentes, une énergie à faible émission de carbone et des émissions plus propres, a déclaré l’AACC.

');
}




Source link

Voir aussi  Feuilles à raviolis maison sans machine + Bonus : recette de pâtes sautées avec les chutes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *