Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized La Chine publie les résultats d’une enquête sur les illustrations des manuels de mathématiques — Chine Informations

La Chine publie les résultats d’une enquête sur les illustrations des manuels de mathématiques — Chine Informations


Le ministère chinois de l’Éducation a annoncé lundi les résultats d’une enquête sur les illustrations problématiques des manuels de mathématiques pour les élèves des écoles primaires publiés par la maison d’édition People’s Education Press (PEP).

Selon un communiqué du ministère de l’Éducation, les illustrations qui préoccupent le public n’étaient pas conformes aux préférences esthétiques du public en ce qui concerne le style général de peinture, et certaines d’entre elles ne répondaient pas aux normes professionnelles élevées en matière de production d’illustrations. Certaines illustrations comportaient des erreurs et d’autres étaient susceptibles de provoquer des malentendus.

Au total, 27 personnes ont été tenues pour responsables de manquement à leur devoir, a déclaré le ministère, ajoutant que les services de Wu Yong, du dessinateur de couvertures Lyu Min et de Lyu Jingren, ainsi que leurs ateliers, ne seraient plus utilisés pour la conception et l’illustration des manuels scolaires du pays.

La PEP a terminé la recréation des illustrations des manuels de mathématiques pour les élèves du primaire et fait tout son possible pour que les nouveaux livres soient disponibles avant le début du nouveau semestre en septembre 2022.

D’autres illustrations problématiques diffusées en ligne, selon le communiqué du ministère de l’Éducation, ne proviennent pas des manuels de mathématiques du primaire fabriqués de la PEP, et elles seront également rectifiées.

Le ministère a déclaré qu’il avait lancé une révision des illustrations et du contenu des manuels scolaires, du matériel complémentaire et du matériel de lecture extrascolaire pour les écoles primaires et secondaires du pays.

');
}




Source link

Voir aussi  Nems choco-banane

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *