La Chine et le Vanuatu atteignent un consensus en 5 points sur les relations bilatérales et la coopération internationale — Chine Informations


La Chine et Vanuatu ont atteint mercredi un consensus en cinq points sur l’amélioration des relations bilatérales et le renforcement de la coopération dans les affaires internationales et régionales.

Ce consensus a été atteint lors d’une rencontre entre le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, en visite au Vanuatu, et le Premier ministre vanuatais Bob Loughman ainsi que les principaux membres de son gouvernement.

Les deux parties ont convenu d’affermir la confiance politique mutuelle, de défendre la coopération gagnant-gagnant, de développer l’amitié entre les deux peuples, d’approfondir la coordination stratégique et de renforcer la coopération régionale.

M. Wang est en visite au Vanuatu dans le cadre de sa tournée dans les pays insulaires du Pacifique, qui doit encore l’amener en Papouasie-Nouvelle-Guinée et au Timor oriental. Avant d’arriver à Port-Vila, il s’est rendu aux Iles Salomon, aux Kiribati, aux Samoa, aux Fidji et aux Tonga.

');
}




Source link

Voir aussi  Samoussas à la thaï

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *