La Chine enrôle deux agents de la DGSE dans un scénario digne du “Bureau des légendes”



La cour d’assises spéciale de Paris a condamné, vendredi 10 juillet, deux ex-agents de la DGSE pour des faits d’espionnage, apparemment au profit de la Chine. Pour le quotidien The Times, cette affaire rocambolesque réunit tous les ingrédients d’un épisode de la série Le Bureau des légendes.

“On se croirait dans un épisode du Bureau des légendes, une série d’espionnage française qui a des fans dans le monde entier”, écrit le journal britannique The Times. Le procès inédit qui s’est déroulé vendredi 10 juillet à Paris a tout d’une fiction : “Un agent tombe amoureux d’une femme superbe lors d’une affectation à l’étranger et est ‘retourné’ par l’ennemi.”

Les deux agents – retraités lors de leur arrestation en décembre 2017 – ont été condamnés à des peines de prison ferme. Huit ans pour Henri M., ancien représentant de la DGSE à Pékin aujourd’hui âgé de 73 ans, et douze ans pour Pierre-Marie H., 69 ans, ayant “fait sa carrière dans le contre-espionnage”. La femme de ce dernier, Laurence H., a elle aussi écopé de quatre ans de prison.

L’audience a eu lieu à huis clos et

[…]

Source

Le plus ancien des quotidiens britanniques (1785) et le plus connu à l’étranger appartient depuis 1981 à Rupert Murdoch. Il a longtemps été le journal de référence et la voix de l’establishment. Aujourd’hui, il a un peu perdu de son influence et les

[…]

Lire la suite





Source link

Voir aussi  La "super Lune" à travers la Chine — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *