Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Kakao Games РKakao Games investit dans le sp̩cialiste des jeux play-to-earn RedLab Games

Kakao Games РKakao Games investit dans le sp̩cialiste des jeux play-to-earn RedLab Games


Le groupe sud-coréen annonce un investissement stratégique dans RedLAb Games, un studio de développement fondé par des vétérans de l’industrie du MMO, aujourd’hui spécialisés dans les projets play-to-earn et qui travaillent sur un projet de MMORPG.

Kakao Games

Comme bon nombre de studios aujourd’hui (notamment en Corée du Sud), Kakao Games s’intéresse manifestement aux modèles « play-to-earn » – qui promettent aux joueurs la possibilité d’acquérir certains des contenus des jeux pour les monétiser. On se souvient notamment que le géant sud-coréen a déjà annoncé ArcheWorld avec sa filiale XL Games, présenté comme une version « play-to-earn » d’ArcheAge et manifestement, Kakao Games n’entend pas en rester là.

Le studio annonce une prise de participation (pour un montant non révélé) dans le capital de RedLAb Games, un studio sud-coréen fondé par des vétérans de SmileGate, Ntreev ou Neowiz, maintenant spécialisé dans le développement de projets play-to-earn et qui travaillerait sur un premier MMORPG reposant sur la blockchain et les NFT.
Baptisé Project R, ce projet de MMORPG est encore nébuleux, mais serait destiné aux plateformes mobiles, réalisé avec le moteur Unity et afficherait une vue isométrique. Le projet aurait vocation à être distribué sur la plateforme BORA dans laquelle Kakao Games a déjà investi et qui doit réunir un catalogue de jeux play-to-earn.

En attendant d’en apprendre davantage sur le jeu lui-même, on retiendra que la course aux projets play-to-earn est bel et bien lancée : on le sait, les investissements dans des studios externes (en plus de projets internes) visent à s’attacher immédiatement une force de travail qu’on prendrait trop de temps à recruter ou à former en interne ; manifestement, Kakao Games entend se positionner rapidement sur le sujet du play-to-earn.

Voir aussi  Daigaku-imo (patates douces japonaises caramélisées) 🇯🇵



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *