Kakao Games РKakao Games investit 1200 milliards de wons pour prendre le contr̫le de Lionheart Studio (Odin: Valhalla Rising)


Odin: Valhalla Rising est un succès critique et populaire en Corée. Pour s’assurer d’en garder l’exploitation, Kakao Games débourse plus de 1200 milliards de wons (890 millions d’euros) pour prendre le contrôle du développeur Lionheart.

Elfe

Fin juin de l’année dernière et tout juste trois ans après sa création, le studio de développement sud-coréen Lionheart lançait la version commerciale de son MMORPG Odin: Valhalla Rising en Corée du Sud. Et le jeu a rapidement rencontré un solide succès, à la fois critique et populaire : Odin est le premier jeu mobile à avoir reçu le Grand prix du jeu coréen pour sa réalisation technique et dès sa sortie, le titre s’est classé dans le trio de tête des jeux mobiles les plus populaires en Coré (rivalisant avec les indétrônables Lineage de NCsoft), jusqu’à générer un chiffre d’affaires équivalent à 370 millions d’euros au cours des six premiers mois de son exploitation.

On le sait, Odin: Valhalla Rising est édité par Kakao Games et très tôt, l’éditeur a perçu le potentiel du studio Lionheart. En août 2018, quelques mois après la création de Lionheart, Kakao Games investissait déjà 5 milliards de wons (3,7 millions d’euros) dans le capital du développeur pour s’offrir 8,3% de ses parts. Kakao Games et sa filiale Kakao Games Europe ont progressivement augmenté ces prises de participation et aujourd’hui, le groupe coréen annonce avoir investi la bagatelle de 1204 milliards de wons (plus de 890,9 millions d’euros) pour s’offrir cette fois 30,37% des parts du développeur et ainsi détenir un total de 54,95% de son capital pour prendre le contrôle du studio.

Voir aussi  Gyoza au poulet

Pour mieux prendre la mesure de l’opération, on constate que suite à l’acquisition, Lionheart est maintenant valorisée à 3960 milliards de wons quand la valorisation boursière de son acquéreur Kakao Games n’est « que » de 3860 milliards de wons (2,9 milliards d’euros). L’investissement est donc significatif, d’autant qu’il repose exclusivement sur la pérennité du succès d’Odin.
Et pour assurer la croissance du jeu, les dirigeants de Kakao Games et Lionheart précisent que leur rapprochement doit permettre de poursuivre l’exploitation d’Odin en Corée, mais aussi et surtout d’assurer son lancement mondial, notamment en Occident via Kakao Games Europe.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *