Hoyeon – Le projet BSS de NCsoft devient Hoyeon et prépare son lancement


NCsoft continue d’étoffer sa licence Blade and Soul et commence à dévoiler Hoyeon (le titre définitif de son Project BSS), un RPG de collection jouable en temps réel et au tour par tour, dans le même univers que le MMO d’arts martiaux. 

Hoyeon

Dans le cadre de sa stratégie de redressement, on le sait, NCsoft compte notamment sur le potentiel de sa licence Blade and Soul, via plusieurs jeux. Le groupe coréen entend donner un second souffle à la version originale de son MMO d’arts martiaux avec une version « NEO Classic » remise au goût du jour du jeu ; Blade and Soul 2 enchaine les mises à jour sur plateformes mobiles ; et NCsoft commence maintenant à dévoiler concrètement son Project BSS, le nom de code de Blade and Soul S annoncé en 2018.

En prévision d’un lancement prévu ce semestre en Corée, NCsoft dévoile le titre définitif de ce projet BSS, finalement baptisé Hoyeon, et le développeur vient de lancer son site teaser – disponible en coréen à cette adresse.

Des phases de jeu en temps réel ou au tour par tour

Le jeu se déroule dans l’univers de Blade and Soul (quelques années avant les événements du MMO d’arts martiaux), mais affiche des graphismes « cartoon » et met en scène les personnages de la licence. Hoyeon prend la forme d’une sorte de RPG de collection, permettant aux joueurs de débloquer une soixantaine de personnages croisés dans les précédents opus de la franchise (des humains, des créatures monstrueuses ou des machines), et dont on découvrira l’histoire progressivement au gré des différentes phases de jeu. Selon le développeur, le titre repose sur un gameplay qui doit alterner des séquences en temps réel et d’autres jouables au tour par tour – grâce à un système de deck à composer. L’équipe de développement promet que ces séquences s’alternent harmonieusement, pour proposer tantôt des phases plutôt tactiques, tantôt des phases faisant la part belle à l’action.

Voir aussi  Hausse lgre de la dette extrieure de la Chine — Chine Informations

Quid du positionnement de Hoyeon ? Initialement, le jeu devait être une version « grand public » de Blade and Soul – le jeu devait attirer les curieux avec ses graphismes cartoon et grâce à un gameplay accessible. Ce positionnement de Hoyeon semble avoir sensiblement évolué puisque dorénavant, NCsoft vante plutôt la richesse de son gameplay – les mécaniques de jeu seraient particulièrement attractives et supposeraient de la réflexion de la part des joueurs, afin de se démarquer des jeux intégrant des systèmes d’auto-play maintenant considérés comme rébarbatifs. On jugera sur pièce.

Hoyeon
Hoyeon

Dans le même ordre d’idée, NCsoft promet aussi un modèle économique non intrusif puisque les personnages auraient vocation à être débloqués en jeu et non via la boutique. Ces mêmes personnages seraient tous très différents, de sorte que tous les profils de joueurs puissent trouver leur propre style de jeu – et aucun personnage ne serait intrinsèquement plus puissant qu’un autre. La progression en jeu serait donc horizontale.

On sera curieux de juger sur pièce le moment venu. En attendant une sortie prévue ce semestre en Corée, le contenu du jeu, ses mécaniques et les personnages ont vocation à se dévoiler progressivement à partir du mois prochain.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *