Honkai: Star Rail – Honkai: Star Rail dépasse (déjà) les 20 millions


Lancé mercredi 26 avril, le nouveau jeu des créateurs de Genshin Impact est déjà un énorme succès.

Honkai: Star Rail

Après plusieurs mois d’attente et de multiples bêta, Hoyoverse lançait ce mercredi sa nouvelle grosse production, Honkai: Star Rail. Derrière ce nom se cache un titre se déroulant dans l’univers d’Honkai Impact 3rd, un précédent jeu lancé par le studio en 2016. Sous ses airs de RPG se cache un gameplay au tour par tour et de l’exploration dans un monde semi-ouvert.

Et si certains pouvaient douter de l’intérêt des joueurs aussi bien pour le genre (du Tactical-RPG Gacha) que pour l’univers (de la SF teintée de fantasy), les chiffres sont là pour prouver le contraire. Sur le réseau social chinois Weibo, HoYoverse a ainsi annoncé avoir dépassé les 20 millions de téléchargements aussi bien sur PC que sur iOS et Android en seulement 24 heures. Une belle prouesse que l’on doit sans aucun doute à l‘intense opération marketing autour du lancement, que ce soit auprès des influenceurs, des streamers, mais aussi de la campagne de pré-téléchargement, qui offrait plusieurs bonus à ceux laissant gentiment leurs données personnelles.

Quoi qu’il en soit, après le carton toujours en cours de Genshin Impact, le studio chinois semble avoir trouvé en Honkai Star Rail une nouvelle manne financière.



Source link

Voir aussi  La Chine critique l'Australie pour ses remarques irresponsables concernant la coopération entre la Chine et les îles Salomon — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *