Game of Thrones MMO – Netmarble recrute pour son MMORPG Game of Thrones – notamment des traducteurs


Annoncé en 2022, le MMO Game of Thrones du géant coréen Netmarble se fait plutôt discret, mais le développeur recrute pour renforcer son équipe de développement. Dans le lot, le studio recherche des traducteurs anglophones. 

Game of Thrones MMO

La diffusion de la série Game of Thrones s’est achevée en 2019, mais l’univers imaginé par le romancier G.R.R. Martin reste particulièrement populaire et en attendant la suite de la saga littéraire, le monde de Westeros continue d’être adapté dans divers formats – notamment des séries dérivées, mais aussi des jeux vidéo. Et on se souvient que début 2022, le groupe sud-coréen Netmarble annonçait avoir initié le développement d’un MMORPG en partenariat avec HBO, le producteur de la série.

À l’époque, le développeur livrait peu de détails et le projet se fait particulièrement discret depuis, mais est manifestement toujours d’actualité. C’est ce que semblent indiquer les dernières offres d’emplois du groupe Netmarble, qui recherche une douzaine de collaborateurs pour renforcer son équipe en charge du Project T (le nom de code du MMO Game of Thrones).

Un jeu cross-plateforme, traduit en anglais

Si ces offres d’emploi restent très sibyllines, elles livrent néanmoins quelques précisions notables. D’abord, le jeu est maintenant présenté comme un projet cross-plateforme. On se souvient qu’initialement, Netmarble évoquait une sortie sur plateformes mobiles uniquement. Dorénavant, le jeu est annoncé sur PC et mobiles, et certains postes impliquent aussi une expérience dans la conception d’interfaces pour consoles – un portage ultérieur sur console est peut-être donc également envisagé.

Par ailleurs, Netmarble recrute un également un « traducteur interne » anglophone qui devra adapter la trame narrative du jeu en anglais et chapeauter sa localisation anglophone. En d’autres termes, le titre aurait vocation à être distribué sinon mondialement, au moins hors des frontières coréennes – ce serait plutôt cohérent dans la mesure où Game of Thrones est une licence occidentale, populaire auprès d’un public mondial.

Voir aussi  Salade au Boeuf Sauté, Soja, Gingembre et Curry - Food for Love

Les différentes offres d’emploi rappellent également ce que l’on savait déjà : le jeu est conçu avec l’Unreal Engine 5 et a vocation à immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert inspiré de Westeros (pour mémoire, lors de la présentation du projet, Netmarble évoquait une trame narrative inédite, indépendante de celle de la série ou des romans), devant développer « la richesse et la profondeur narrative d’un jeu solo et l’envergure d’un jeu massivement multijoueur ». Pour mémoire, c’est peu ou prou la recette déjà mise en œuvre actuellement par Netmarble avec Arthdal Chronicles, le MMO qui s’inspire de la série du même nom, et dont la sortie est prévue en Corée le mois prochain.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *