forte croissance du commerce extérieur en 2021 à Pékin — Chine Informations


Beijing a enregistré une forte croissance de son commerce extérieur en 2021, illustrant la forte résilience économique de la capitale chinoise, ont déclaré vendredi les autorités douanières locales.

La valeur totale des importations et des exportations de la capitale chinoise a augmenté de 30,6% en glissement annuel pour atteindre 3.040 milliards de yuans (environ 479,7 milliards de dollars) l’année dernière, selon les douanes de Beijing.

Ce taux de croissance est de 9,2 points de pourcentage plus élevé que la moyenne nationale.

Les importations ont atteint 2.430 milliards de yuans, soit une augmentation de 30,4% sur un an, tandis que les exportations ont progressé de 31,2% à 611,9 milliards de yuans.

En 2021, les principales importations de produits de base comprenaient les produits agricoles, le pétrole brut et le gaz naturel, tandis que les exportations de matériel médical, de médicaments et de téléphones portables ont connu une hausse.

Le secteur privé de Beijing a fait preuve de vitalité. L’année dernière, le volume total de la contribution des entreprises privées au commerce extérieur a augmenté de 29% en glissement annuel pour atteindre plus de 290,3 milliards de yuans. Les kits de tests de la COVID-19 étaient en tête des exportations des entreprises privées de la ville.

');
}




Source link

Voir aussi  La Chine met en place son centre de recherche de science-fiction Pkin — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *