Directement lié à l’épopée, ce défi n’est pour une fois pas un secret ! Et de ce fait, Yoshida-san a pris le temps de montrer aux joueurs un petit aperçu du combat. Et il sera bien sûr possible de tomber de l’arène, alors attentons à vos pieds (et aux mécaniques du combat). La version extrême sera également ajoutée.
L’unité de contention Z1P9 (irréel)
Après Sephirot et Sophia, c’est au troisième et dernier membre de la Triade guerrière de réapparaître devant les joueurs. Pour rappel, les défis irréels sont d’anciens défis extrêmes mis à niveau pour le niveau actuel des joueurs.
Le Paradis du Pandæmonium
Alors que vous pensiez en avoir terminé avec les intrigues du Pandæmonium, voilà que la grande prison réapparaît au beau milieu de la mer des étoiles, faisant planer sur ce lieu de repos des âmes le spectre d’une menace ancestrale…
Tout comme pour le défi contre Golbez, le producteur du jeu à montré le premier combat (mode normal) en live pour ce dernier set de raids et raids sadiques. Il n’a pas pu en montrer plus pour cause de spoilers, mais a précisé que les étages seront visuellement très différents les uns des autres.
Notez que le mode sadique arrivera une semaine après la mise à jour, soit le mardi 30 mai. Pas de maintenance ce jour là, la quête pour démarrer le mode sadique sera simplement activée lors du reset hebdomadaire (10h heure de Paris). Quelques changements sont à prévoir au niveau du loot pour la version sadique du raid :
- Seul un coffre sera présent à la fin du combat. Aucun changement sur la quantité de récompenses, il ne s’agit que d’un changement visuel.
- Il n’y aura plus de duplicata dans les récompenses. Par exemple, il n’y aura jamais deux bagues ou deux chapeaux au même étage.
- Les pièces d’équipement pour le torse seront désormais dans le coffre du troisième étage et non le quatrième comme auparavant.
- Le coût en token pour acheter certaines pièces sera revu à la baisse :
- Les torses et jambes passent de 8 à 6,
- Les accessoires passent de 4 à 3.
- Il sera possible d’échanger les token du dernier étage contre ceux des 3 étages précédents, à 1 (token 4) contre 1 (token 1, 2 ou 3).
Et voici d’ailleurs un aperçu de l’équipement du raid (normal).
La félicité insulaire
L’aménagement de ce nouveau petit coin de paradis se poursuivra avec, notamment, la possibilité d’installer du mobilier de jardin, ainsi que l’arrivée de nouveaux objectifs de développement, rangs de félicité, semis à planter et animaux à élever.
Pendant le live, Naoki Yoshida a expliqué le fonctionnement du mobilier de jardin au sein de l’île. Un nouvel icône du menu révèlera une zone bleue qui indique où il sera possible de placer du mobilier. Notez que les mobiliers spéciaux tels que les potagers et mannequins d’entraînement ne pourront pas être ajouté à votre île. La bonne nouvelle cependant est que les éléments ajoutés à votre île ne disparaîtront pas de votre inventaire. Il suffit donc d’un seul Moai pour remplir votre île de dizaines de têtes ! Il sera également possible de sauvegarder vos mirages grâce à des prismes, avec comme avantage de ne plus avoir besoin de garder l’objet original dans votre inventaire. Un peu comme la commode mirage pour l’équipement. Au total, vous pourrez sauvegarder 120 mirages grâce aux prismes et placer 90 objets sur votre île.
Le Mont Rokkon (patch 6.45)
L’île de Shishu, à l’extrémité occidentale du pays insulaire de Hingashi… Dans sa partie septentrionale se dresse le mont Rokkon, un sommet vénéré depuis les temps anciens et dont la quiétude vient d’être perturbée par des esprits malfaisants. Parviendrez-vous à les chasser de ce lieu sacré de pèlerinage ?
Ce donjon fait suite aux Canalisations sildiennes dans la catégorie des donjons à embranchements et donjons annexes. Nul besoin d’avoir terminé le donjon précédent pour accéder à cette version domienne. Tout comme son prédécesseur, le donjon sera proposé en trois versions :
- Le donjon à embranchement: une version assez facile et accessible au joueurs en solo ou en équipe jusqu’à 4 joueurs sans restriction de rôle. Avec Hancock pour compagnon, explorez et réexplorez le donjon. Car plusieurs routes sont disponibles, et vos choix affecteront le déroulement et dénouement du donjon. Une récompense est à la clé pour avoir exploré tous les embranchement.
- Le donjon annexe en version normale: un chemin unique mais semé d’embûches. Ce donjon est réservé aux équipes de quatre joueurs, et la difficulté se corse. Résurrection limitée, mais les ennemis vaincus restent vaincus. Il est possible d’utiliser l’outil de mission pour trouver des équipiers.
- Le donjon annexe en mode sadique : similaire à la version annexe normale mais beaucoup plus punitif. Pas de résurrection possible, et échouer sur une mécanique est souvent synonyme de wipe du groupe. Plus vous mourrez, plus la difficulté augmente. Car en plus des ennemis qui reviennent après un wipe, ceux-ci seront plus forts à mesure que le temps passe. Accessible seulement avec 4 joueurs en équipe préformée.
Dans tous les cas, il sera possible d’utiliser des actions spéciales (2 chacun) à choisir avant ou pendant l’instance. Celles-ci permettent de compenser les lacunes de chaque rôle. Par exemples les DPS et soigneur pourront s’équiper d’une action de bouclier.
Naoki Yoshida a choisi pendant le live de suivre Hancock dans le donjon à embranchement (ainsi que de prendre la statuette … mais quelles en seront les conséquences) jusqu’à l’un des premiers boss possible.
Autres ajouts et ajustements
Mage bleu
Dès la mise à jour 6.45, les mages bleus pourront atteindre le niveau 80, une progression évidemment ponctuée de quêtes, sorts et pièces d’équipement inédits. Le palmarès bleu accueillera quant à lui les missions des mises à jour 5.x. Tout un programme pour le plus polyvalent des jobs !
Changements JcJ au Front
Un nouvel élément d’interface sera également ajouté pour afficher la durée et des résultats de la mission, et la mission aléatoire journalière donnera de l’expérience pour la série JcJ en cours.
Les Champs de la Gloire (brise-glace) se refait la face avec une nouvelle carte plus simple à naviguer. D’autre part, les zones à capturer dans se mode disparaîtront, pour ne laisser que les monolithes de glace à se disputer. Mais ceux-ci réapparaîtront au fur et à mesure du combat.
Par contre, les ruines frontalières (annexion) ne sera plus accessible à partir du prochain patch, le temps de revoir son fonctionnement.
Les joueurs se plaçant dans les 100 premiers au classement de prochaine saison recevront un objet permettant d’ajouter un effet aux armes de limier des enfers.
Ajustement des actions de jobs de combat
Yoshida-san n’a pas souhaité en révéler beaucoup à ce sujet, et il faudra attendre les notes de mise à jour complètes pour connaître tous les détails. Il a toutefois précisé que seuls des ajustements mineurs seront fait, en particulier sur l’équilibre entre les jobs. Les actions de buff d’équipe tels que Final technique ou Éclat ardent auront une portée plus large (doublée à 30 yalms). Deux points ont été soulignés :
- L’action Absolution du paladin n’interrompra plus les combos
- Les Saut et Grand saut du chevalier dragon n’affecteront plus la position du joueur côté serveur, et pourront être exécutés même entravé.
Nouvel équipement et objets
Équipement à fabriquer avec les jobs d’artisanat :
Équipement à échanger contre les nouveaux mémoquartz allagois et leurs armes issues du concours de conceptions organisé par les développeurs :
Et comme à l’accoutumée, une myriade de mascottes, montures et autres objets à collectionner seront ajoutés pour vous occuper pendant les prochains mois.
Et pour finir …
Voilà c’est tout pour la mise à jour 6.4. Rendez-vous fin Juillet pour la prochaine lettre du producteur LIVE en direct du Fan Festival de Las Vegas !! En parlant du FanFest … les participants pourront se confronter à un défi totalement inédit nommé “The Gilded Araya” en avant première avant l’ajout de celui-ci plus tard dans le jeu.
Source link