En Malaisie, plus de 14  000 personnes évacuées en raison de pluies diluviennes



Depuis la mi-décembre, la Malaisie subit des inondations qui ont fait 51 victimes et poussé des milliers de personnes à se déplacer. Une catastrophe qui s’explique par un développement urbain anarchique et l’incurie des autorités locales et nationales, dénonce la presse malaisienne.

Au moment où des pluies incessantes se sont abattues sur le pays, durant le premier week-end de janvier, Faizal Mohamad, ingénieur de 40 ans vivant à Kuala Lumpur, s’est précipité dans la maison de ses parents à Malacca, écrit The Straits Times. Ses parents vivent à proximité de la rivière Malacca. Il décrit la situation au quotidien de Singapour :

Nous avons déplacé mes parents dans la maison de ma sœur, au cas où le niveau de la rivière monterait. Nous avons également rassemblé tous les meubles et amené des briques pour construire un mur pour éviter que l’eau n’entre dans la maison.”

Les Malaisiens vivant dans des zones affectées par les pluies torrentielles des derniers jours sont inquiets, alors que le pays est frappé par des inondations violentes depuis plus de deux semaines, poursuit le quotidien. “Ils se préparent au pire alors que plus de 14000 personnes ont dû être évacuées dans six États (Johor, Malacca, Selangor, Pahang, Negeri Sembilan et Sabah)” ces dernières heures.

Depuis la mi-décembre, 51 personnes ont péri dans les inondations. À Selangor, les opérations de nettoyage sont toujours en cours plus de deux semaines après le passage d’

[…]





Source link

Voir aussi  Perles de coco : la recette et les conseils pour les réussir

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *