En Inde, la Saint-Valentin n’a pas droit de cité



Depuis 2007, le pays fête tous les 14 février la “Journée du culte des parents”. Une initiative qui en dit long sur le conservatisme du gouvernement de Narendra Modi et sur la façon dont il entend régenter les rapports amoureux.

En Inde, la Saint-Valentin est une affaire d’État. “Tout le monde, depuis vos voisins, parents, profs, collègues, jusqu’aux inconnus dans la rue et même votre gouvernement, semble avoir une position sur le sujet”, souligne cet article de The Print qui ajoute : “Voici les trois sorcières qui décident de votre futur romantique dans le bouillonnement de la société : la caste, la classe sociale et la religion.”

Depuis 2007, le pays célèbre le 14 février la “Journée du culte des parents” ou Matru Pitru, qui signifie “mère” et “père”. “Cette initiative a été créée pour apporter un éveil social dans chaque foyer et chaque cœur humain, en célébrant le véritable amour dans sa forme la plus pure”, explique le quotidien conservateur India Today. Une fête dont le fondateur n’est autre que le très influent gourou Asaram Bapu, reconnu coupable de viol sur des mineurs et condamné à perpétuité en 2018.

Police “Anti-Roméo”

[…]





Source link

Voir aussi  Bœuf sauté aux brocolis et poivrons - Weight watchers - - plaisirs et gourmandises

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *