La rénovation des fenêtres est l’un des travaux les plus récurrents. L’une des principales raisons du changement est sa mauvaise isolation. Dans cet article, nous allons parler des différents types de verre et de leurs qualités. En plus d’expliquer quelle est la machinerie la plus récurrente pour la manutention du verre.
Commençons tout d’abord par les types de verre de fenêtre
Verres monolithiques
Ce sont les plus basiques, ils sont constitués d’une seule couche de verre. Ils sont installés sur des fenêtres de mauvaise qualité. Leurs propriétés isolantes sont minimes. L’un de leurs principaux avantages est qu’ils permettent de transmettre beaucoup de lumière. Il est recommandé qu’ils aient une épaisseur de 4 mm. Ils ne sont pas recommandés pour les fenêtres donnant sur l’extérieur.
Verre trempé
C’est un type de verre plus durable que le monolithique. Ils ont une grande résistance mécanique, une plus grande résistance thermique et une plus grande sécurité d’utilisation. En raison de leur traitement, lorsqu’ils sont brisés, ils se brisent en petits morceaux granuleux et non en fragments tranchants comme le verre de base.
Leur utilisation est courante dans les portes, les tables, les vitres de salle de bain et même dans les protecteurs d’écran pour les téléphones intelligents.
Verre flotté
Ce verre est également obtenu en le faisant flotter sur une couche d’étain fondu. Avec cela, des verres d’épaisseur uniforme avec une surface très plane sont obtenus. Il est surtout utilisé pour fabriquer des miroirs ou pour la sérigraphie.
Verre à fond gelé
Ce type de verre a des propriétés opaques qui laissent passer la lumière. Grâce à sa finition mate, les empreintes digitales ne sont pas imprimées. De ce fait, le verre offre une meilleure apparence. C’est devenu un élément clé des conceptions les plus innovantes, très demandées dans les décorations intérieures, telles que les salles de bains ou les portes.
Au début, ces cristaux étaient destinés aux climats extrêmes. Aujourd’hui, cela a changé et ils sont utilisés dans les bâtiments neufs et anciens. L’un de leurs avantages est la grande capacité de conservation de la chaleur ou de la réfrigération. Cela permet de garder les maisons au chaud en hiver et au frais en été. Plus le verre est épais, meilleure est l’isolation thermique et acoustique.
Comment transporter ces types de verre ?
Nous allons voir les machines dont nous avons besoin pour effectuer les travaux d’installation du verre.
Robot de verre
C’est une machine conçue pour réaliser des assemblages dans des intérieurs difficiles d’accès et avec très peu d’espace.
Ventouses pour verre épais.
Le palonnier à ventouses pour verre fonctionne avec une batterie et une alimentation secteur. Grâce à leur grande capacité de charge et de levage, ils peuvent assurer la manutention du vitrage lourd pesant jusqu’à 2000 kilos.
Camion à grue
À certaines occasions, lorsque l’installation du verre est à grande hauteur, l’utilisation d’un camion-grue est nécessaire. Grâce à sa grande capacité de charge et sa longueur, tout montage peut être réalisé. Les grues à ventouses, grâce à leur grande précision, sont idéales pour placer le verre.
Mini grue à ventouses
Ce type de grues aux dimensions réduites est parfait pour les endroits où un camion-grue à flèche ne peut pas accéder. Elles peuvent être utiles aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Pour finir…
Enfin, si vous ne savez pas quel type de verre installer ou comment le faire, n’hésitez pas à contacter un spécialiste.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
pour ne pas être deranger avec les cookies passez en navigation privée , dans votre navigateur ouvrir une nouvelle fenetre en mode privéOKNonPolitique de confidentialité