Dans Chrono Odyssey, les joueurs pourront manipuler le temps et l’espace. Concrètement, les joueurs pourront voyager dans le passé ou le futur d’une zone, pour en découvrir différentes versions alternatives.
La (courte) présentation du jeu est maintenant disponible en ligne et permet de mieux cerner l’envergure de Chrono Odyssey. On en retient notamment que le projet est en développement depuis 2021 et qu’il occupe quelque 120 développeurs en Corée du Sud, à l’œuvre pour concevoir « le monde ouvert massif » de Setera – un monde menacé par le Vide, dont les joueurs devront combattre les influences pour sauver le monde et se sauver eux-mêmes.
La principale originalité de Chrono Odyssey repose néanmoins sur son système de manipulation du temps et de l’espace. Le MMORPG proposera six classes jouables (on le savait) et toutes peuvent utiliser le Chronotector, cet artefact permettant de voyager dans le temps, dans le passé comme dans l’avenir. Le voyage dans le temps vise principalement à pimenter les combats (manifestement via de courts sauts dans le temps), mais plus concrètement, le développeur précise que l’univers de jeu de Chrono Odyssey se décline en différentes « couches », la version actuelle de l’univers de jeu, au présent, à laquelle se superposent des versions alternatives issues du passé ou du futur du monde de Setera – et de préciser que l’utilisation des technologies de l’Unreal Engine permettra aux joueurs de naviguer librement entre ces différentes versions de l’univers de jeu. À titre d’exemple, les joueurs pourront basculer dans le futur d’une zone pour y affronter des monstres plus puissants, alors que la corruption du Vide y a gagné du terrain.
Le développeur en profite aussi pour vanter le niveau de détails de l’outil de création de personnages, permettant à chacun de concevoir un héros unique dans le monde de Setera, « reflétant sa propre personnalité ».
À ce stade, Npixel ne communique pas encore la date de lancement de Chrono Odyssey, mais le développeur évoque notamment une refonte prochaine du site officiel de sorte que les joueurs puissent commencer à s’y inscrire. Gageons que l’ouverture des inscriptions augurera le lancement prochain des premières phases de tests.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
pour ne pas être deranger avec les cookies passez en navigation privée , dans votre navigateur ouvrir une nouvelle fenetre en mode privéOKNonPolitique de confidentialité