Chrono Odyssey – Chrono Odyssey esquisse sa trame et ses grandes puissances


Chrono Odyssey immerge les joueurs dans le monde de Setera balayé par des distorsions du temps et de l’espace. Ce monde abrite aussi une faune plus ou moins menaçante : Npixel esquisse l’histoire de Setera et des forces en présence.

Le studio NPIXEL dévoilait récemment les premières bases du gameplay dynamique de Chrono Odyssey et le MMORPG suscite au moins une certaine curiosité, notamment du fait de sa gestion du temps et de l’espace – que les joueurs pourront manipuler, entre autres capacités. Le site officiel de Chrono Odyssey s’étoffe progressivement et permet d’en apprendre un peu sur la trame narrative de l’univers de jeu, mais aussi sur les grandes puissances qui le gouvernent et qui influenceront le rôle des joueurs.

La menace du Néant

Le Néant

Chrono Odyssey immerge les joueurs dans un monde ouvert qu’il faudra explorer et selon le développeur, cette exploration ne sera pas linéaire. Le joueur découvrira ainsi progressivement le monde de Setera : un monde pouvant paraitre comme une terre paisible et resplendissante, mais qui s’avère aussi « rempli de dangers et de chaos causés par la distorsion du temps et de l’espace, générant des lignes temporelles contradictoires ». Setera est surtout la « ligne de front contre le Néant ». Depuis la nuit des temps, les membres du Néant (des êtres immortels dotés d’une force incommensurable) n’ont qu’un objectif ultime : la destruction complète de tous les mondes. Et si Setera leur résiste encore, c’est notamment parce que ce monde lui-même rejette l’existence du Néant et peut compter sur sa structure chaotique. Pour autant, le Néant se propage, ses membres sont de plus en plus nombreux et les joueurs devront se mobiliser pour sauver Setera.

Voir aussi  La consolidation et le dveloppement continus des relations Chine-Russie servent les intrts fondamentaux des deux pays (Xi) — Chine Informations

Trois factions de World Movers

Les World Movers

Le monde de Setera abrite ainsi de nombreux peuples et créatures très différentes. Dans le lot, les World Movers ont survécu à la destruction de leur monde d’origine par le Néant et se sont réfugiés dans le monde de Setera – tous sont dotés d’une force ou d’une chance extraordinaire qui leur a permis de surmonter une multitude de défis et de puissants ennemis. Les World Movers se sont divisés en trois grandes factions distinctes, dont le but est de survivre voire de prospérer, raison pour laquelle ils œuvrent ensemble à la réalisation de cet objectif commun. Pour autant, les trois factions des World Movers se livrent aussi une concurrence féroce pour gagner en influence et défendre leurs propres intérêts ou façon d’atteindre leur objectif de survie.

Des Outcasts tapis dans l’ombre

Les Outcasts

Parallèlement, les Outcasts (les Bannis) sont constitués d’anciens World Movers, ayant été ostracisés suite à des conflits entre factions ou à cause d’actes particulièrement immoraux. Les Outcasts se sont regroupés, se sont armés et forme un groupe animé par leur hostilité commune envers les factions de World Movers.

Leur humanité leur permet néanmoins de rester discret et de ne pas se faire remarquer, de se déguiser, de cibler et d’escroquer les World Movers. Le danger qu’ils représentent est complètement différent de celui que représentent les autres ennemis des joueurs.

Les armées mortes-vivantes de Brokens

Les Brokens

Parmi ces ennemis, les Broken (les Brisés) sont des World Movers dont le corps a succombé à une contamination par le Néant. Une fois absorbée par le corps, cette contamination est extrêmement instable et finit inexorablement par provoquer une perte des fonctions corporelles et de conscience de sa propre existence.

Voir aussi  Pan para panchos

Ceux ayant succombé au Néant ne sont alors plus ni vivants, ni morts, et développent une hostilité exacerbée les poussant à attaquer aveuglément tout être vivant, dans l’espoir de s’approprier l’énergie vitale qu’ils ont perdue.

Et les Gardiens de Setera

Les Gardiens

Enfin les Gardiens sont des êtres colossaux qui arpentent le monde de Setera, accueillis sur Setera par les Grands Elus après leur destruction de leur monde respectif par le Néant. On trouve donc des Gardiens d’apparence et de tempérament extrêmement variés, influencés par leur monde d’origine. Du fait de leur passé et de leur crainte à l’égard du Néant, ils considèrent traditionnellement les World Movers comme une menace – au mieux des invités n’étant pas les bienvenus, au pire des ennemis qu’il convient d’éliminer.

Le studio Npixel ne détaille pas la place des joueurs dans le monde de Setera et vis-à-vis de ces différentes populations, mais on devine que le Néant sera un adversaire de taille notamment du fait des armées de Brokens qu’il mène sur Setera. Les Outcasts seront également des ennemis, mais animés par leurs propres desseins quand les World Movers apparaissent comme des factions de PNJ que les joueurs pourront rallier ou affronter (les choix d’alliances sont manifestement une composante importante du gameplay de Chrono Odyssey). Quant aux Gardiens, ce sont manifestement les world bosses que les joueurs seront régulièrement amenés à affronter dans l’univers de jeu. 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *