Chimeraland – Les serveurs du MMORPG Chimeraland fermeront le 31 mars 2024


Après avoir été lancé en 2022 mais manifestement vite délaissé par son développeur, le MMORPG Chimeraland fermera  définitivement ses portes fin mars prochain sur PC et plateformes mobiles. 

Chimère

Lors de son lancement en 2022, le MMORPG Chimerland ambitionnait d’immerger les joueurs dans un vaste univers fantasy, peuplé de créatures étranges – pouvant être capturées, utilisées comme montures et surtout croisées entre elles pour produire de nouveaux monstres tous plus improbables les uns que les autres (des chimères, d’où le titre).

Manifestement, les originalités de Chimerland n’ont pas suffi à fidéliser les joueurs : le développeur Proxima Beta et son éditeur Level Infinite annoncent la fermeture définitive des serveurs le 31 mars prochain. Le studio n’en précise pas les raisons, mais les dernières mises à jour significatives datent de fin 2022 (une petite année après sa sortie en Asie, moins de six mois après le lancement mondial sur Steam), alors que les joueurs se plaignaient sur les réseaux sociaux de bugs bloquants non corrigés. Dans ces conditions, fidéliser les populations de joueurs se révèle forcément un brin ardu.

Selon un planning classique, il n’est maintenant plus possible de télécharger le jeu et pour ceux qui jouaient encore, la boutique a fermé ses portes. Les serveurs suivront donc fin mars prochain.



Source link

Voir aussi  Poulet aux Noix de Cajou - La cuisine de Bernard

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *