Bollywood en deuil après la disparition de l’acteur Irrfan Khan à 53 ans



Luttant contre un cancer depuis deux ans, la star du cinéma hindi est morte à Bombay ce mercredi 29 avril. Il avait crevé l’écran dans L’Odyssée de Pi et The Lunchbox, après sa participation à Slumdog Millionnaire.

En Occident, il était le plus connu des acteurs indiens portant le patronyme de Khan, pour avoir fait une apparition dans la comédie À bord du Darjeeling Limited (2007) et tenu ensuite des rôles majeurs dans Slumdog Millionnaire (2008), film aux quatre Golden Globes et aux huit oscars, la splendide Odyssée de Pi (2012) et le très populaire The Lunchbox (projeté au Festival de Cannes en 2013). Irrfan Khan est mort mercredi 29 avril à Bombay des suites d’un carcinome neuroendocrinien, un cancer rare, et a été enterré dans l’après-midi. Il avait 53 ans.

Cette star de Bollywood, qui fit ses débuts dans Salaam Bombay !, en 1998, était “le plus roturier de tous les Khan”, par comparaison avec Salman Khan, Shah Rukh Khan et Aamir Khan, plus habitués pour leur part aux rôles de super-héros, selon le Hindustan Times :

Irrfan a prouvé à un cinéma toujours dépendant des étoiles et des personnages plus grands que nature que les histoires sur les hommes ordinaires pouvaient être tout aussi 

[…]

Guillaume Delacroix





Source link

Voir aussi  la partie continentale ne signale aucun nouveau cas transmis localement — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *