Blue Protocol – Une septième classe jouable pour Blue Protocol en avril


En février, Blue Protocol lancera un nouveau cycle de mises à jour (le Chapitre 5 du jeu), marqué par une hausse du niveau maximum, l’ajout de nouvelles compétences, mais aussi une nouvelle classe jouable dotée de capacités de support.

Lors de la sortie de Blue Protocol au Japon en juin de l’année dernière, le développeur Bandai Namco promettait le déploiement d’une série de mises à jour post-lancement, à raison d’un ajout tous les mois – tantôt de nouvelles missions (comme des instances), tantôt de nouvelles fonctionnalités ou encore de quoi faire progresser la trame narrative du jeu. Dans le cadre d’un nouveau livestream communautaire, l’équipe de développement de Blue Protocol vient d’esquisser quelques-unes de ces mises à jour pour les mois à venir.

Blue Protocol

On retient notamment que de nouvelles tenues sont attendues avant la fin du mois (notamment des costumes d’écoliers et d’écolières), pour conclure le Chapitre 4. En février, le jeu donnera surtout le coup d’envoi du Chapitre 5 marquant un nouveau cycle de mises à jour mensuelles, qui doit poursuivre l’arc narratif du jeu – le détail des quêtes, événements et autres défis sera communiqués ultérieurement. Comme les précédents, ce nouveau chapitre s’accompagnera d’une  augmentation du niveau maximum des personnages, ajouté de dix palliés supplémentaires permettant cette fois d’atteindre le niveau 70. Pour continuer à progresser, la hausse de niveaux s’accompagne de l’ajout de nouvelles compétences pour chacune des six classes jouables afin de renouveler leurs mécaniques de jeu – elles sont illustrées dans le stream (à partir de 40’40)

Enfin, le développeur évoque aussi l’ajout d’une septième classe jouable dans le cadre de la mise à jour d’avril prochain, en plus des cinq classes disponibles à la sortie et du Blitz Lancer ajouté en août. Le développeur ne dévoile pas encore son nom, mais précise qu’il s’agira d’une classe de soutien et en attendant d’en apprendre davantage, on découvre son ombre chinoise.

Septième classe jouable de Blue Protocol

Par ailleurs, le développeur revendique avoir passé le cap du million de joueurs inscrits sur la version japonaise de Blue Protocol. En guise de remerciements, les joueurs locaux recevront donc quelques cadeaux. Pour mémoire, Blue Protocol est attendu en Corée du Sud (la sortie initialement fixée à 2023 a été repoussée à 2024 pour lancer le jeu avec davantage de contenu) et une version occidentale est aussi annoncée, mais encore non datée (le jeu a fait l’objet d’un « test technique » en novembre dernier, mais le planning de lancement d’Amazon Games n’est manifestement pas encore définitivement arrêté).

Voir aussi  Saumon aux agrumes, vinaigrette sésame - Les Pépites de Noisette



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *