Blue Protocol – SmileGate s’offre les droits coréens de Blue Protocol


Blue Protocol sera lancé au Japon ce 14 juin puis en Occident l’année prochaine. Une version coréenne vient néanmoins s’intercaler dans le planning : SmileGate s’offre les droits du jeu en ligne d’action et le lancera en Corée cette année. 

Création de personnages

On l’a noté, Blue Protocol sera officiellement lancé au Japon ce 14 juin et Amazon Games assurera ensuite l’exploitation du jeu en ligne d’action en Occident vraisemblablement à partir de l’année prochaine. Par voie de communiqué, le géant sud-coréen SmileGate annonce avoir noué un accord de partenariat avec le développeur Bandai Namco visant à acquérir les droits d’exploitation de Blue Protocol pour le territoire sud-coréen – pour mémoire, SmileGate est le développeur de Lost Ark ou de CrossFire, mais assure aussi déjà des activités d’exploitant d’Epic Seven ou encore Soul Worker en Corée.

SmileGate précise d’ores et déjà « investir beaucoup de temps et d’efforts dans le travail de localisation » du jeu en coréen : les textes seront traduits et les voix intégralement doublées pour « satisfaire le sentiment d’immersion » des joueurs locaux – l’exploitant vante notamment les scénarios du jeu (on sait que la trame narrative s’enrichira régulièrement de nouveaux chapitres) et le fait que le titre embarque les joueurs dans une sorte « d’anime interactif ». On retient néanmoins surtout que SmileGate prévoit un lancement « dans l’année » de Blue Protocol sur le territoire coréen.

Pour préparer ce lancement plutôt rapide, SmileGate a d’ores et déjà lancé un site officiel localisé qui doit notamment accueillir un blog détaillant les avancées de la localisation ou les mécaniques de jeu. L’exploitant promet également de publier régulièrement des extraits vidéo de Blue Protocol sur sa chaine YouTube officielle.
Depuis l’Occident, on retiendra que le jeu suscite un certain engouement à travers le monde et que les royalties touchés par Bandai Namco contribueront vraisemblablement à l’équilibre économique du jeu et donc à ses futures mises à jour.

Voir aussi  Slow Cooker Beef Stew



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *