Blue Protocol – « Impossible de le lancer tel quel » : SmileGate reporte la sortie coréenne de Blue Protocol à l’année prochaine


SmileGate devait lancer la version sud-coréenne de Blue Protocol « cette année ». Changement de plan : la sortie est repoussée à l’année prochaine, faute de contenu suffisant – et permettant sans doute aussi d’éviter une concurrence trop frontale.

Blue Protocol

Si Blue Protocol est d’ores et déjà disponible au Japon depuis juin dernier, le jeu en ligne de Bandai Namco devait être lancé « cette année » en Corée du Sud par l’exploitant SmileGate, en attendant une version occidentale l’année prochaine sur les serveurs d’Amazon Games. Changement de plan chez SmileGate : la sortie coréenne de Blue Protocol n’aura pas lieu cette année, elle est reportée à une date ultérieure dans le courant de l’année prochaine.

Quelles raisons motivent ce report ? Selon SmileGate, la bêta organisée mi-septembre dernier en Corée du Sud visant à tester la localisation coréenne de Blue Protocol a fait la démonstration d’un manque de contenu. Par voie de communiqué, le groupe précise que « parmi les commentaires des testeurs, il apparait que le besoin de davantage de contenu est une condition préalable au succès de l’exploitation du jeu ». Selon l’exploitant, il est donc « impossible de lancer le jeu tel quel ». En conséquence et en concertation avec Bandai Namco Online, SmileGate a pris la décision de « lancer en Corée une version mise à jour du jeu », intégrant certains des contenus déjà déployés dans la version originale japonaise au gré des mises à jour.

Et de préciser : « Les préparatifs ont déjà commencé. Cependant, en raison de cette décision, une période de localisation plus longue sera inévitablement nécessaire, de sorte que le lancement officiel du jeu qui était annoncé pour cette année, doit être reporté à l’année prochaine. Nous demandons donc aux aventuriers de se montrer patients ». Les dates précises de lancement de Blue Protocol en Corée seront communiquées ultérieurement, tout comme la liste des contenus additionnels qui seront ajoutés à la version de base du jeu, au fur et à mesure de l’avancée des préparatifs.

Voir aussi  Blade & Soul Revolution - Zoom sur la version occidentale du MMO d'arts martiaux Blade & Soul Revolution

Au-delà du contenu disponible dans la version de base de Blue Protocol, on imagine aussi que SmileGate entend également éviter une confrontation trop frontale avec d’autres sorties concurrentes – à commencer par celle de Throne and Liberty, le MMORPG de l’autre géant coréen NCsoft, prévue ce 7 décembre et qui monopolise manifestement très largement l’attention des joueurs coréens actuellement.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *