Black Desert Online – Bal de Calpheon 2022 : la Terre du matin radieux et les classes jumelles s’annoncent dans Black Desert


Dès ce 14 décembre, Black Desert accueillera la Woosa, une nouvelle classe maîtrisant les éléments climatiques et sa jumelle suivra début 2023, tout comme la nouvelle contrée de la Terre du matin radieux. 

Pearl Abyss est un studio manifestement un brin tiraillé : le développeur est d’origine sud-coréenne et se montre toujours prompt à mettre en avant le (très riche) patrimoine culturel sud-coréen, mais sa principale licence, Black Desert, enregistre l’essentiel de son chiffre d’affaires en Occident. Comme pour concilier cette double identité, Pearl Abyss organisait ce weekend son premier Bal de Calpheon à Los Angeles (habituellement la convention communautaire du studio se tient en Corée du Sud) mais pour mieux esquisser la prochaine mise à jour de son MMO d’action puisant abondamment son inspiration dans le folklore coréen.

Les classes jumelles Woosa et Maegu

Dans le cadre d’un bref teasing, Pearl Abyss avait esquissé les deux prochaines classes à venir dans Black Desert : les jumelles Maegu et Woosa, aux tempéraments très différents mais présentées comme les deux composantes de l’Art du Dô.

Woosa

La sœur aînée Maegu « représente une beauté flamboyante et fascinante » et utilise une arme appelée l’Amulette renard ou Ho Ryeong Bu qui contient l’âme d’un renard – elle l’utilise pour lancer des attaques magiques qui envoûtent ceux qui l’affrontent. La classe Maegu sera d’abord déployée sur Black Desert Mobile, avant d’intégrer aussi Black Desert Online en janvier 2023.

Dans un premier temps, c’est la sœur cadette Woosa qui fera son entrée dans Black Desert Online dès ce 14 décembre. Avec sa personnalité « calme mais forte », Woosa utilise l’Éventail papillon comme arme principale (le Ho Hwa Seon qui, selon Pearl Abyss, signifie littéralement un éventail qui dessine des papillons). Grâce à l’Éventail papillon et sa maîtrise de l’Art du dô, Woosa est capable de contrôler les éléments climatiques et peut déchainer des inverses, nuages noirs, vents destructeurs voire de sombres orages pour balayer ses adversaires.
Pearl Abyss illustre son gameplay en vidéo.

Voir aussi  Creamy Zucchini Sauce

La Terre du matin radieux

Plus tard en 2023, Pearl Abyss ouvrira l’accès à une nouvelle contrée de l’univers de Black Desert Online, la Terre du matin radieux. Selon le développeur, le lieu puise directement son inspiration dans l’histoire et le folklore coréens (on le sait, la Corée est aussi appelée le Pays du matin calme). La zone est une représentation libre du Royaume de Joseon – royaume fondateur de la Corée, après la domination mongole.

Terre du Matin Radieux

Dans Black Desert Online, la Terre du matin radieux sera le cadre d’une nouvelle histoire non linéaire que les joueurs découvriront progressivement au gré des quêtes inédites. Chacune de ces nouvelles quêtes aura deux fins possibles, qui alimenteront notamment « Livre d’histoires » des joueurs. Et ce sont les recherches des joueurs qui orienteront l’exploration de la région, notamment au travers de rencontres et de nouvelles confrontations – notamment depuis le village de Dalbeol, mais aussi en croisant les différents peuples de la région (des Humains mais aussi des Dokebis, ces facétieuses créatures magiques).

Comme les précédentes, cette nouvelle zone apporte aussi son lot de dangers et de défis. Plusieurs nouveaux bosses arpentent la région (Pearl Abyss mentionne Gumiho, Songakshi, Duoksini, Légion du Bambou et les Changui). Ils ont chacun des capacités spécifiques et si certains peuvent être affrontés en solo, d’autres sont des défis de guildes à surmonter à plusieurs.

La nouvelle contrée est encore en développement mais devrait être déployée en février prochain sur les serveurs sud-coréens du MMO d’action.



Source link

Voir aussi  Granblue Fantasy: Relink - Test de Granblue Fantasy: Relink - Une aventure généreuse et imparfaite

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *