Avec un Covid-19 sous contrôle, une Gay Pride presque normale à Sydney



Plus de 30 000 personnes ont assisté samedi à la parade de Mardi Gras à Sydney, l’une des plus grandes Gay Pride au monde, illustrant l’optimisme d’une ville où aucun nouveau cas de coronavirus n’a été enregistré depuis sept semaines.

Certes, le Mardi Gras 2020 avait rassemblé 300 000 personnes dans les rues de Sydney, juste avant le premier confinement. Certes, la parade a dû être relocalisée, cette année, dans le grand stade de la ville – le Sydney Cricket Ground (SCG) – pour mieux contrôler le respect des règles sanitaires.

Mais plus de 30 000 personnes – dûment distanciées – assises dans un stade pour assister à la parade de 5 000 fiers membres de la communauté LGBTQ, c’est un événement à faire pâlir d’envie le reste du monde.

“Le Sydney Cricket Ground regorgeait de drapeaux arc-en-ciel, de paillettes, de mini-shorts et de talons vertigineux, alors que des milliers de spectateurs s’engouffraient dans l’enceinte”, raconte le Sydney Morning Herald.

Une centaine de groupes – limités à 40 participants – ont défilé au SCG, et si les chars étaient interdits cette année, “la pelouse s’est transformée en une éblouissante boîte de nuit lorsque (la chanteuse britannique) Rita Ora, vêtue d’un justaucorps bleu scintillant et de cuissardes, est venue de pavaner dans la fosse en entonnant ses hymnes pour dancefloors”, poursuit le quotidien.

Sydney, qui n’a pas connu de nouveau cas de coronavirus depuis 48 jours, est à l’image d’un pays qui a réussi à contenir avec succès la pandémie de Covid-19 : avec ses 25 millions d’habitants, l’Australie a enregistré moins de 30 000 cas et déploré 909 décès.

Sélection de la rédaction

Voir aussi  Jumbalaya | Petits Plats Entre Amis

Vie sociale. De Newcastle à Tokyo, la nuit retient son souffle





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *