Au Japon, une équipe d’e-sport composée uniquement de seniors



Créée pour changer l’image de leur région, Akita, l’équipe de gamers de plus de 65 ans, les Matagi Snipers, s’entraîne une fois par semaine pour embrasser un jour une carrière professionnelle.

Le 21 septembre, une équipe d’e-sport pour le moins originale a vu le jour dans le département d’Akita, dans le nord-est du Japon. Nommée “Matagi Snipers”, en référence au groupe de chasseurs traditionnels de cette région, elle a la particularité de réunir des joueurs ayant… 69 ans de moyenne d’âge.

Alors que la plupart d’entre eux n’avaient jamais pratiqué les jeux vidéo, l’entreprise de l’informatique locale S2 qui l’a lancée vise à en faire un jour une équipe professionnelle. Ainsi, ces seniors se réunissent une fois par semaine pour s’exercer aux jeux de tir comme Fortnite. Un des membres, dont le pseudonyme est Mr. Kita, admet qu’il ne savait même pas allumer un ordinateur avant de rejoindre le groupe. “Une fois que j’ai appris à jouer comme je le voulais, c’est devenu très intéressant. Grâce à ça, je passe de drôles de journées. Je vais faire des efforts pour devenir professionnel”, a-t-il raconté au journaliste du quotidien Asahi avec l’accent de la région. “Ne serait-ce que pour trouver une bonne stratégie avec mes camarades, il faut faire tourner le cerveau. J’espère que ça permettra de retarder le vieillissement et d’empêcher la démence”, raconte Eba-chan, une autre membre âgée de 67 ans.

Selon Muso Ogata, responsable de l’entreprise à l’origine de ce projet, l’idée était de redorer le blason de la région d’Akita – dont la capitale porte le même nom – laminée par le dépeuplement et le

Voir aussi  Au Kazakhstan, le président Tokaev assoit son pouvoir avec une série de réformes

[…]

Yuta Yagishita





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *