Au Japon, prolongation d’un mois de l’état d’urgence



Malgré le ralentissement de l’épidémie, le Premier ministre, Yoshihide Suga, a prolongé l’état d’urgence jusqu’au 7 mars dans dix départements du pays. Il justifie sa décision par le nombre encore élevé de personnes hospitalisées et celui de patients gravement atteints.

Après une réunion avec le panel d’experts pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, a tenu une conférence de presse le 2 février pour confirmer la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 7 mars. Déclarée le 7 janvier, la levée de la mesure était initialement prévue le 7 février. “Je demande à mes concitoyens de poursuivre leurs efforts encore un petit peu pour mettre l’épidémie définitivement sous contrôle. Nous continuerons d’appliquer les mesures sanitaires actuelles, surtout la réduction des horaires d’ouverture des restaurants, sans toutefois faire fi de l’économie. Nous allons faire feu de tout bois pour que la vie normale revienne”, a-t-il déclaré, cité par la chaîne publique NHK.

La prolongation concerne au total dix départements, principalement regroupés autour de la capitale (Saitama, Tokyo, Chiba, Kanagawa) et la ville d’Osaka (Gifu, Aichi,

[…]





Source link

Voir aussi  Wok de poulet sauté aux légumes et au sésame

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *