ArcheAge WAR – ArcheAge War se lance sur PC et plateformes mobiles


En attendant le lancement d’ArcheAge 2 l’année prochaine, le studio XL Games entend renouveler sa licence avec son nouveau MMORPG ArcheAge WAR, totalement dédié aux affrontements PvP de grande envergure sur terre et sur mer. 

Famille Royale d'Ezuna

En fin d’année dernière, XL Games dévoilait ArcheAge WAR, un nouveau MMORPG inspiré de l’univers du premier ArcheAge mais focalisé cette fois sur des affrontements de grande envergure et réalisé avec l’Unreal Engine. Au cours des dernières semaines, ArcheAge War a fait l’objet d’une campagne de préinscriptions ayant attiré quelque deux millions de curieux et le MMORPG est officiellement lancé aujourd’hui 21 mars en Corée du Sud.

On le sait, ArcheAge War est distribué sur PC et plateformes mobiles, le client de jeu peut donc être téléchargé sur le site officiel (client PC), ainsi que sur l’App Store et Google Play (client iOS et Android).
Comme de coutume à l’occasion d’une sortie de MMORPG en Corée, le lancement s’accompagne d’une série d’événements organisés en jeu et sur le site officiel, invitant les joueurs à récolter des récompenses diverses permettant de bien débuter dans l’univers de jeu.

Un gameplay focalisé sur le PvP

Pour mémoire, ArcheAge War est présenté comme un nouveau MMORPG, distinct du premier ArcheAge ou d’ArcheAge: Unchained – selon le développeur, le MMO original se focalisait sur l’aventure, ArcheAge War est totalement dédié au PvP. Le jeu propose cinq classes jouables complémentaires (guerrier, tank, assassin, archer et mage) et s’appuie sur un gameplay d’action faisant la part belle aux combos.

Famille Royale d'Ezuna

Le cœur du jeu repose néanmoins sur l’affrontement de quatre grandes nations (la République d’Andelph, le Trône du Croissant, Marianople et la Famille Royal d’Ezuna) et toutes les mécaniques de jeu sont articulées autour d’affrontements de grande envergure, sur terre ou sur mer. ArcheAge War propose ainsi principalement des sièges de forteresses et des raids PvPvE – les joueurs doivent affronter un boss pour débloquer du loot, mais le loot doit faire l’objet d’une extraction avant d’être partagés et peut donc être volé par une faction adverse pendant l’extraction de la zone de raid

Voir aussi  Chazuke

À ce stade, ArcheAge War n’est annoncé qu’en version sud-coréenne mais on sera sans doute curieux de découvrir si un titre quasi exclusivement PvP peut trouver son public auprès des joueurs sud-coréens – en attendant le lancement d’ArcheAge 2, attendu en 2024 sur PC et consoles. 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *