Aion – La version européenne d’Aion Classic s’annonce en version 2.5


La version européenne d’Aion Classic se prépare à évoluer en version 2.5 et esquisse le contenu de la mise à jour : plusieurs nouvelles instances, ainsi que des fonctionnalités inédites notamment pour améliorer son équipement. 

Aion Classic 2.5

Après avoir été lancée en avril dernier, la version européenne d’Aion Classic suit peu ou prou les évolutions de la version originale du MMORPG et enchaine les ajouts de contenus. La mise à jour 2.4 était déployée en octobre dernier et l’exploitant Gameforge travaille prépare maintenant à faire évoluer le jeu vers la version 2.5, « Lady Siel’s Call ». La date de déploiement de la nouvelle version n’est pas encore précisée (elle est attendue au cours de l’hiver), mais les équipes d’exploitation en livrent le contenu.

De nouvelles instances

Parmi les nouveautés à venir, la version 2.5 d’Aion Classic promet plusieurs nouvelles instances et des mécaniques inédites, notamment pour améliorer son équipement. Parmi les nouvelles instances, l’une des plus significatives est sans doute Tempus, une instance solo pour des personnages de niveau 55. Ce mystérieux « laboratoire secret de Tiamat dédié aux expériences sur la relique de Siel », articulé autour du Laboratoire de drana, du Bagne du cercle où Tiamat garde ses cobayes et de l’Atelier de Tempus où les Drakans fabriquent des Tempora Nubila, des appareils permettant de manipuler le flux temporel.

Aion Classic 2.5 : Tempus
Aion Classic 2.5 : Padmarashkas

La mise à jour y ajoute aussi la Grotte de Padmarashka, pour des groupe de deux à six joueurs de niveau 55 au moins. La Grotte est le foyer de la maléfique dramata Padmarashka, ces créatures n’ayant pas évolué en dragon, mais capable d’en faire éclore. Et Padmarashka veille farouchement sur ses œufs.
Ensuite, le Val mortel s’adresse à deux ou trois joueurs de niveau 51 à 55 et prend la forme d’un chemin sinueux menant à une zone magique de protection des Balaurs. En y entrant, un compte à rebours s’enclenche : il faudra explorer une grande salle comptant six ponts suspendus, imposant d’arriver à temps dans les salles aux extrémités des ponts pour en obtenir les trésors.
L’Ordalie empyréenne oppose par ailleurs deux à six joueurs de niveau 50 à des monstres dans une arène, alors que l’Ordalie solitaire permet de développer des compétences en solo (accessible une fois par semaine).

Voir aussi  Découvrez toutes les informations utiles sur le monte-escalier !

Des fonctionnalités inédites

La note de mise à jour détaille par ailleurs les mécaniques inédites de la mise à jour 2.5 d’Aion Classic, incluant notamment le système de divinité (la bénédiction divine dans la version coréenne du MMO), nouveau système qui permet d’ajouter temporairement des valeurs et des effets supplémentaires à certains objets. 

Divinité :

  • Ce nouveau système ajoute des valeurs et des effets supplémentaires à certains objets.
  • Il y a 2 niveaux de divinité, mais certains objets ne peuvent être améliorés que jusqu’au niveau 1.
  • La divinité se consume au combat.
  • La divinité est décernée par un PNJ ou un objet, les deux coutent des Kinahs.

Aptitude au combat

  • L’aptitude au combat résume les compétences, les valeurs et les objets équipés d’un personnage en un seul chiffre.
  • Il prend également en compte les enchantements, les pierres de mana, la divinité et les effets de lot.
  • Les augmentations dues aux compétences/attributs, aux Stigmas et aux buffs ne sont pas prises en compte.
  • Un système de classement est introduit, permettant de comparer son aptitude au combat à celui d’autres personnages, à la fois sur son propre serveur et tous serveurs confondus.
  • Les joueurs recevront des récompenses pour avoir atteint certaines valeurs d’aptitude au combat.

Mises à jour pour Balauréa

De nouveaux boss mondiaux ont été ajoutés au Défilé de Silentera. Ils apparaitront tous les samedis à 23h00 pendant 1 heure. Personne ne sort indemne de sa rencontre avec le maitre forgeron Debilkarim et Lakhara courroucé !

Mises à jour d’objets

  • Ajout de l’armure et d’accessoires du général de brigade.
  • Ajout de médaille en platine et fragments de médaille en platine.
  • Une nouvelle méthode de transmutation avec l’utilisation de médailles d’or bleu est disponible.
  • Le prix des livres de compétence de niveau 1 à 22 a été réduit.
  • L’essence d’Aile-ouragan est disponible en cas de victoire contre Aile-ouragan dans le Temple de Beshmundir (difficile). Il vous en faut 7 pour fabriquer une caisse d’armes contenant une arme d’Aile-ouragan.

Mises à jour de la bataille de forteresse

La quantité de points abyssaux pour chaque place du classement a été ajustée, de même que les récompenses supplémentaires.

Mises à jour de quêtes

  • Les missions pour Tempus ont été ajoutées.
  • Les récompenses des quêtes liées à la station expérimentale tiarkhe, au Dredgion de Chantra, au PvP quotidien à Silentera et aux forteresses de Balauréa ont été ajustées.
  • Toutes les quêtes qui régulaient jusqu’à présent l’accès aux instances de forteresse ont été supprimées. Les instances de forteresse ne peuvent désormais être visitées qu’une fois par semaine.

La date de déploiement de la version européenne 2.5 d’Aion Classic n’est pas encore précisée, mais on se souvient que la feuille de route de Gameforge évoquait une sortie au cours de l’hiver. D’ici là, le contenu de la mise à jour se dévoile progressivement tantôt sur les forums officiels, tantôt dans le cadre de stream communautaire. 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *