Aion – Aion Classic Europe prépare son lancement : note de patch et pré-téléchargement


La version européenne d’Aion Classic sera lancé ce mardi 25 avril. Le client de jeu sera disponible en pré-téléchargement dès lundi 24 avril vers 14h. 

Aion Classic EU

Après quelques déboires et contretemps, la version européenne d’Aion Classic sera officiellement lancée ce mardi 25 avril sur les serveurs de Gameforge – à un horaire encore non communiqué. Pour s’y préparer, le client de jeu du MMORPG sera disponible en pré-téléchargement dès lundi 24 avril prochain vers 14h (heure de Paris).

La note de patch d’Aion Classic Europe permet par ailleurs de mieux cerner le contenu qui sera disponible dans le MMORPG : cinq contrées à explorer pour chaque faction en plus des Abysses, 18 instances accessibles un nombre de fois limité par jour ou par semaine, cinq champs de batailles ou encore les failles, entre autres. De quoi permettre aux personnages de progresser jusqu’au niveau 50.

Le modèle économique de la version européenne d’Aion Classic est par ailleurs adapté de celui de la version sud-coréenne. Le jeu adopte un modèle économique free-to-play, mais la version gratuite est limitée via le système d’énergie de Siel (une sorte d’abonnement optionnel) : pendant une heure par jour, les joueurs disposent d’une réserve d’énergie de Siel qui active l’intégralité des options du jeu. Une fois l’énergie épuisée, on peut continuer à jouer mais avec quelques restrictions (ci-dessous). Pour les lever sur de plus longues périodes, il faudra acheter de l’énergie (des jauges de 3, 30 ou 90 jours à raisons de 10€ pour 30 jours d’énergie de Siel).

Aion Classic Europe : Energie de Siel

On sait que le modèle économique se complète aussi d’un Battle Pass (le Pass Deava), incluant une partie gratuite et une partie premium qui octroie des récompenses supplémentaires. Gameforge évoque des « campagnes journalières, hebdomadaires et saisonnières » permettant de progresser dans le pass. Le contenu pass et ses récompenses seront renouvelés de façon saisonnière. 
Pour les curieux, la longue note de patch détaillée est disponible par ici (en *pdf) en attendant de (re)découvrir Aion Classic Europe dès mardi prochain. 

Voir aussi  Poulet au curry thaï | Une Plume dans la Cuisine



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *