Aion 2 – Aion 2 a vocation à devenir « un MMORPG important sur le marché occidental »


NCsoft fait le constat du développement des « jeux service » en Occident et en conséquence, Aion 2 est conçu pour répondre à cette attente et fera donc l’objet d’un lancement mondial simultané sur PC et plateformes mobiles. 

Aion 2

Dans le cadre du G-Star 2018, NCsoft annonçait le développement d’Aion 2 et le présentait alors comme un MMORPG mobile ayant vocation à être « plus abouti » que son équivalent mobile. En quatre ans, le marché du MMORPG en Corée a évolué (le marché des MMO mobile est saturé), tout comme les priorités de NCsoft (qui lorgne davantage vers l’international). Dans le cadre de la présentation de ses comptes trimestriels ce vendredi, le géant sud-coréen était interrogé sur l’avenir d’Aion 2 et le développeur précise ses objectifs.

Selon le directeur Lee Jang-wook, Aion 2 est prend maintenant la forme d’un MMORPG de nouvelle génération réalisé avec l’Unreal Engine 5, destiné à être distribué mondialement (le jeu doit faire l’objet d’une sortie mondiale simultanée) et cross-plateforme distribué sur PC et mobiles – et non plus un MMO exclusivement mobile destiné d’abord au marché coréen, comme prévu en 2018.

On retient surtout l’ambition mondiale du projet : selon Lee Jang-wook, le premier Aion a enregistré un chiffre d’affaires de 100 milliards de wons en Amérique du Nord et en Europe il y a dix ans, et selon NCsoft, l’appétit des joueurs occidentaux pour les MMORPG s’est développé depuis – NCsoft constate les résultats de Black Desert ou Lost Ark en Occident, mais aussi le développement des « jeux service ». Lee Jang-wook précise : « le marché est plus vaste que par le passé [quand le premier Aion est sorti], la composante multijoueur des RPG se développe dans le monde occidental et il devient de plus en plus important de générer des ventes via le live service ; Aion 2 est en cours de développement pour répondre à ces évolutions de l’environnement du marché ». Et de conclure : « Aion 2 est conçu pour devenir un MMORPG important sur le marché occidental ».
Pour mémoire, initialement, NCsoft envisageait une sortie d’Aion 2 (sur mobile) dans le courant de l’année 2021, avant que la date de sortie soit repoussée à 2022. Aujourd’hui, le développeur ne communique plus de date de sortie.

Voir aussi  Myth of Empires - L'International Vanguard Edition de Myth of Empires sera lancée le 2 mars



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *