La Chine expose sa vision de l’ordre régional lors du 19e Dialogue de Shangri-La — Chine Informations

[ad_1]

Le conseiller d’Etat et ministre chinois de la Défense, Wei Fenghe, a prononcé dimanche un discours sur la vision chinoise de l’ordre régional lors du 19e Dialogue de Shangri-La à Singapour.

M. Wei a indiqué que le monde était confronté à des crises multiples rarement vues dans l’histoire, et que la voie à suivre était de maintenir et de pratiquer le multilatéralisme et de construire une communauté de destin pour l’humanité.

« Le développement de la Chine est inarrêtable », a déclaré M. Wei, ajoutant que la Chine était fermement résolue à poursuivre un développement pacifique.

Le développement de la Chine n’est pas une menace pour les autres. Au contraire, il s’agit d’une énorme contribution à la paix et au développement du monde, a expliqué le ministre.

La Chine poursuit résolument une politique de défense de nature défensive, a-t-il ajouté. « L’armée chinoise est toujours une force de paix et restera ferme dans la préservation de la souveraineté, de la sécurité et des intérêts de développement de la Chine. »

Notant que l’Asie-Pacifique était la puissance économique la plus dynamique et la plus prometteuse au monde, M. Wei a exhorté les pays à s’efforcer d’atteindre la brillante perspective de construire une communauté de destin Asie-Pacifique, qui jouit d’une paix durable et assure la sécurité de tous.

Concernant la question de Taiwan, Wei Fenghe a réitéré que Taiwan faisait partie de la Chine et que la question de Taiwan était une affaire intérieure de la Chine. Et de réaffirmer : « la Chine réalisera absolument sa réunification. »

Ceux qui poursuivent l' »indépendance de Taiwan » dans la tentative de diviser la Chine n’aboutiront certainement à rien de bon, et l’ingérence étrangère est vouée à l’échec, a-t-il averti.

Voir aussi  Le clafoutis aux courgettes… un succès garanti et une simplicité inouïe…

La réunification pacifique est le plus grand souhait du peuple chinois, a-t-il souligné. « Nous sommes prêts à faire les plus grands efforts pour y parvenir ».

« Si quelqu’un ose séparer Taiwan de la Chine, nous n’hésiterons pas à nous battre, nous nous battrons à tout prix », a déclaré M. Wei, ajoutant que personne ne devrait jamais sous-estimer la détermination et les capacités des forces armées chinoises à défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Chine.

Le ministre a également exposé la position de la Chine concernant la mer de Chine méridionale, les relations entre la Chine et les Etats-Unis et la crise ukrainienne.

');
}


[ad_2]

Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *