Bless Unleashed – Bless Unleashed s’annonce sur Steam d’ici début 2021


La licence Bless a fait ses premiers pas sur PC avec Bless Online (qui a fermé ses portes), avant de faire l’objet d’une adaptation sur Xbox One avec Bless Unleashed. Ce même Bless Unleashed s’annonce de nouveau sur PC, distribué sur Steam.

ss_f8e828e11889588496e58544e5f4b18b09513785.1920x1080.jpg

On connait l’histoire : après un développement laborieux et plusieurs refontes au sein du studio Neowiz, Bless Online a d’abord été lancé sur PC, en Corée du Sud puis dans le reste du monde, avant d’être progressivement déserté par les joueurs et de fermer ses portes. La licence a alors été reprise par l’éditeur Namco, confiée à une nouvelle équipe de développement chez Round8 Studio, en vue d’une adaptation distribuée en free-to-play sur Xbox One – avec des mécaniques de combat revues et corrigées, une approche simplifiée (davantage articulée autour de raids de boss en petit comité) et un peu moins massive (le jeu vante davantage ses quêtes et sa trame narrative dans un monde ouvert que ses affrontements d’envergure).

Petite surprise aujourd’hui : Bless Unleashed s’annonce sur PC, manifestement édité par Noewiz. Peu de détails sont communiqués à cette heure par le studio, mais le MMO a maintenant une page sur Steam et promet un lancement « d’ici début 2021 ».
Selon l’exploitant, cette version PC de Bless Unleashed sera distribué en free-to-play, comme la version console du MMO d’action. Pour l’instant, l’éditeur ne communique pas sur l’existence d’éventuelles options de cross-play entre la version PC et la version Xbox One du jeu. En attendant des précisions, le jeu doit se dévoiler sur un site officiel, pour l’instant manifestement inaccessible. 

Mise à jour : l’article a été complété pour préciser le modèle économique free-to-play de Bless Unleashed. 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *