Expulser Djokovic ? La “décision rationnelle” du gouvernement australien



Le ministre de l’Immigration australien a annoncé ce 14 janvier avoir à nouveau annulé le visa du tennisman serbe, non-vacciné contre le Covid-19. Ses avocats ont obtenu dans la soirée la suspension provisoire de son expulsion, mais après deux ans de sévères restrictions sanitaires, la plupart des Australiens ne tiennent pas à ce que Djokovic “obtienne un passe-droit”.

“En politique, comme au tennis, tout le monde compte les points – et Novak Djokovic vient de perdre un match avant tout politique”, assure le chroniqueur du Sydney Morning Herald David Crowe.

Ce vendredi 14 janvier, le ministre de l’Immigration australien Alex Hawke a en effet annoncé avoir à nouveau annulé le visa du numéro un mondial du tennis, une sanction qui annonce une prochaine expulsion sauf nouveau retournement de situation, et empêchera le Serbe de jouer l’Open d’Australie à Melbourne – qui commence lundi 17 janvier. Novak Djokovic pourrait également se voir interdire l’entrée dans le pays pendant trois ans.

Aujourd’hui, j’ai exercé mon pouvoir… d’annuler le visa de Novak Djokovic pour faire respecter l’ordre et les exigences sanitaires, et en prenant en compte l’intérêt général.

Les avocats du joueur serbe ont rapidement contesté devant les tribunaux cette nouvelle annulation. Le juge fédéral Anthony Kelly, qui avait abrogé la première annulation du visa de Djokovic, a expliqué dans la soirée de ce vendredi qu’il avait conscience de l’urgence du dossier. Le tennisman ne sera pas placé en rétention avant son interrogatoire le 15 janvier par les services d’immigration, et il a obtenu la suspension de son expulsion en attendant que la justice ait statué sur son recours. Bref, “la saga va probablement se poursuivre pour quelques jours”, avance le site australien 7news

Voir aussi  Sauté de poulet et petits légumes au wok

[…]

N. C.





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *