L’Asie referme ses portes face à la menace du variant Omicron



Alors que les Philippines et le Vietnam ont durci les conditions d’entrée des voyageurs, le Japon a littéralement refermé ses frontières.

Face à la propagation du nouveau variant du virus du Covid-19, Omicron, les Philippines ont annoncé dimanche 28 novembre l’interdiction d’entrée sur leur territoire pour les voyageurs venant d’Autriche, d’Italie, de Belgique, de République tchèque, de Hongrie et des Pays-Bas. Une interdiction valable pour le moment jusqu’au 15 décembre, détaille Nikkei Asia.

Le pays était depuis le 26 novembre déjà fermé aux voyageurs en provenance de sept pays d’Afrique australe, dont l’Afrique du Sud, où a été détecté le variant Omicron, qualifié de “préoccupant” par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En outre, les Philippines ont suspendu le projet d’ouvrir leurs frontières d’ici au 15 décembre aux voyageurs pleinement vaccinés venant de pays inscrits sur la “liste verte” et exemptés de visas.

Marche arrière

Le ministre de la Santé vietnamien a, de son côté, demandé la suspension des vols en provenance d’Afrique du Sud, du Mozambique, du Botswana, de Namibie, du Zimbabwe, d’Eswatini et du Lesotho. Plus aucun visa ne sera délivré pour les ressortissants de ces pays. À ce jour, aucun cas du nouveau variant n’a été détecté au Vietnam, fortement touché cette année par une vague très virulente.

Le pays avait prévu de reprendre les vols internationaux à partir de début décembre. Nikkei Asia estime “que ces projets pourraient également être reportés par l’émergence du variant Omicron”.

Le Japon a également suspendu toute entrée de ressortissants étrangers à partir de ce lundi 29 novembre. Une marche arrière, quelques semaines seulement après avoir à nouveau autorisé les voyages dans le cadre des études ou des affaires.

Voir aussi  (COVID-19) La partie continentale de la Chine signale cinq nouveaux cas locaux confirmés — Chine Informations





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *