Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Myth of Empires – Le jeu de conquêtes sandbox Myth of Empires lancera son accès anticipé le 18 novembre – MàJ

Myth of Empires – Le jeu de conquêtes sandbox Myth of Empires lancera son accès anticipé le 18 novembre – MàJ


Après quelques sessions de tests, Myth of Empires lancera son accès anticipé le 18 novembre : les joueurs pourront tenter de conquérir un vaste monde persistant et évolutif, au gré d’alliances et de déclarations de guerre entre joueurs. 

Cité

Après s’être (partiellement) dévoilé au travers de deux phases de tests successives, Myth of Empires donnera finalement le coup d’envoi de son accès anticipé le 18 novembre prochain sur Steam – sans préciser son modèle économique [mise à jour : suite aux remarques des joueurs sur les réseaux sociaux, le studio Angela Game précise le modèle économique de cet accès anticipé, qui sera donc distribué selon un modèle buy-to-play à un prix de 29,99$, avec une remise de -10% dans la foulée du lancement].

Un accès anticipé qui permettra de découvrir le gameplay de Myth of Empires en condition réelle. Car le jeu affiche de solides ambitions, en invitant les joueurs à conquérir un univers persistant de 64 km², dynamique et évolutif.
Ce monde intègre plusieurs environnements différents, est soumis aux aléas climatiques (qui influencent le gameplay), abrite une faune hostile (à chasser pour se nourrir), est peuplé de nombreuses factions de PNJ (on pourra s’en faire des alliés ou des ennemis en fonction d’un système de réputation) et compte surtout une centaine de hauts lieux à conquérir – des forteresses, des villages et campements ou encore des mines. Autant de points stratégiques qui permettront de récolter des ressources, de constituer des stocks de vivres et de poser les bases d’un empire à faire cohabiter avec ceux des autres joueurs : grâce à la stratégie et à la politique entre guildes, Myth of Empires doit permettre la conquête et l’unification de territoires, notamment grâce à une nébuleuse de serveurs connectés PvE et PvP articulés autour d’un serveur central, permettant de nouer des alliances ou de déclarer des guerres. Il faudra donc trouver sa place dans ce monde.

En termes de gameplay, Myth of Empire fait le pari du réalisme. Le jeu compte des armes médiévales réalistes (à fabriquer grâce à plus de 1200 recettes d’artisanat), des mouvements réalisés en motion capture, mais aussi un système de combat dynamique directionnel (des assauts à pied dans huit directions et dans quatre directions pour les combats montés). Dans le cadre des affrontements d’envergure, des armes de sièges peuvent aussi être mobilisées pour faire tomber les défenses des autres joueurs.
Pour faire bonne mesure, les PNJ recrutés, entrainés et équipés peuvent être commandés sur les champs de batailles, afin d’assiéger des forteresses (par exemple pour tenir les voix commerciales) ou conquérir les préfectures de chaque contrée (pour profiter d’avantages administratifs), en plus de débloquer des rangs de noblesse (qui octroient des bonus notamment sociaux).

Autant d’éléments qui se dévoileront donc concrètement le 18 novembre prochain, dans le cadre d’un accès anticipé lancé sur Steam. Avis aux stratèges.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *