Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Les Cambodgiens champions du monde des messages vocaux

Les Cambodgiens champions du monde des messages vocaux



Facebook s’interrogeait sur l’impressionnant volume de messages vocaux envoyés depuis le Cambodge sur son application Messenger, et a trouvé la réponse du côté de l’alphabet khmer. 

Des conducteurs de tuk-tuks au Premier ministre, au Cambodge, “tout le monde” préfère envoyer des messages vocaux plutôt qu’écrire, raconte le site d’information anglophone Rest of World. En 2018, près de 50 % du volume total des messages vocaux sur Facebook Messenger étaient envoyés par les Cambodgiens, révèlent des documents diffusés par l’ancienne employée de Facebook, Frances Haugen.

“Est-ce lié à un taux d’alphabétisation insuffisant?” s’interrogeait l’équipe de la multinationale californienne dans l’étude. Non, “le taux d’alphabétisation du Cambodge avoisine les 80 %”, répond le site. 

“Étonnamment, l’explication est moins liée à Facebook qu’à la complexité de la langue khmère et à la façon dont les utilisateurs s’adaptent à une technologie qui n’a jamais été pensée pour eux”.

L’alphabet le plus fourni au monde

Rest of World explique : “​Alors que la table des caractères Unicode du khmer a été normalisée relativement tôt, entre 2006 et 2008, le clavier est arrivé plus tard. Les concepteurs du tout premier

[…]

Source

Ce site d’information couvre les “confrontations entre la technologie, la culture et l’expérience humaine”. Doté du statut d’organisme à but non lucratif, il a été fondé en mai 2020 à New York par Sophie Schmidt, fille d’Eric Schmidt, ex-

[…]

Lire la suite





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *