Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Lineage 2M – Le MMORPG cross-plateforme Lineage 2M s’annonce en Occident, avec la plateforme Purple

Lineage 2M – Le MMORPG cross-plateforme Lineage 2M s’annonce en Occident, avec la plateforme Purple


Deux ans après une sortie en Corée, le MMORPG cross-plateforme Lineage 2M s’annonce en version occidentale. Une bêta se tiendra du 1er au 7 novembre, exclusivement sur Purple, la plateforme cross-play de NCsoft qui débarque en Occident.

Fin 2019, NCsoft lançait officiellement Lineage 2M en Corée du Sud et le MMORPG y connait un succès imposant – le jeu est resté dans le top 3 des MMORPG les plus joués en Corée pendant presque deux ans, après avoir attiré plus de sept millions de préinscrits au jour de sa sortie. Et aujourd’hui, Lineage 2M s’annonce maintenant en version occidentale.

Lineage 2M en bêta occidentale

La date de sortie en Occident n’est pas encore révélée, mais NCsoft lance le site officiel localisé de son MMORPG en prévision d’un lancement dans 29 pays, en six langues différentes dont le français. Et en attendant la sortie du jeu, le développeur annonce une première phase de bêta-test fermé, qui se tiendra du 1er au 7 novembre prochains : les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel

Mais aussi le lancement de Purple

Fait notable, le lancement de Lineage 2M en Occident s’accompagne aussi du lancement de Purple, la plateforme cross-play de NCsoft. Pour mémoire, la plupart des prochains titres du développeur ont vocation à embarquer des options cross-play (les jeux sont jouables sur PC et plateformes mobiles et tous les joueurs partagent les mêmes serveurs) et cette dimension cross-play est assurée par Purple.

lineage-2m-23193-2.jpg

Jusqu’à présent, Purple n’était disponible qu’en Corée du Sud. Les joueurs occidentaux pouvaient certes déjà en télécharger le client et certains pans de la plateforme étaient même déjà traduits en plusieurs langues (dont l’anglais ou le russe), mais avec Lineage 2M, la plateforme débarque donc officiellement en Occident et on imagine que l’ensemble du catalogue de NCsoft y sera prochainement disponible.
Et manifestement pour encourager les joueurs occidentaux à se familiariser avec Purple, la bêta fermée de Lineage 2M sera disponible exclusivement sur Purple. Ce n’est sans doute pas anodin et révélateur des ambitions de NCsoft d’imposer sa plateforme (et l’ensemble de son catalogue à venir) aux joueurs occidentaux. 

Lineage 2M en quelques mots

On pourra donc quoi qu’il en soit découvrir prochainement Lineage 2M en Occident. Pour mémoire, le MMORPG est une adaptation cross-plateforme de la version originale PC de Lineage 2 sortie en 2003. Le jeu propose ses cinq races de personnages jouables, les humains, les elfes, les nains, les elfes noirs et les orques, pouvant opter pour des professions dépendant de l’arme utilisée par le personnage (l’épée, la double lame, la dague, l’arc, le bâton, ou encore l’orbe). Lineage 2 a notamment construit sa réputation avec ses sièges de forteresses, et Lineage 2M promet des affrontements entre joueurs d’une nouvelle envergure : selon NCsoft, plus de 10 000 joueurs pourront s’affronter dans de gigantesques batailles en monde ouvert.
À découvrir sur pièce en bêta fermée dès le 1er novembre et sans doute rapidement ensuite en version commerciale.



Source link

1 thought on “Lineage 2M – Le MMORPG cross-plateforme Lineage 2M s’annonce en Occident, avec la plateforme Purple”

  1. Acronyme de l’expression anglaise Massively Multiplayer Online Role Playing Games , signifiant jeux de role en ligne massivement multijoueurs . Les MMORPG suivent les memes principes que les MMOG (voir ce terme), incluant une notion de jeu de role . Dans le cadre d’un MMORPG, le joueur est cense incarner un personnage dote d’une personnalite et jouer le role du personnage dans le monde virtuel. Voir aussi : MMOG, MMOFPS, UMMORPG Lineage 2M Actualites Lineage 2M Le MMORPG cross-plateforme Lineage 2M s’annonce en Occident, avec la plateforme Purple

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *