Final Fantasy XIV: Endwalker – FFXIV – Lettre Live du Producteur n°64 : le patch 5.55 se dévoile


C’est lors de la deuxième journée du Fan Festival numérique de Final Fantasy XIV que s’est tenue la 64ème Lettre Live du Producteur. Naoki Yoshida y a dévoilé de nouvelles informations concernant la seconde partie du patch 5.5.

000.JPG

La mise à jour 5.55 sortira dans neuf jours, soit le 25 mai 2021. Pour rappel, voici ce que ce patch contiendra :

  • La seconde partie de l’épopée Death unto Dawn
  • La suite de Garde-La-Reine et la dernière étape des armes reliques
  • La série de quêtes marquant l’épilogue du raid YoRHa: Dark Apocalypse
  • Une récompense pour avoir obtenu toutes les cartes du Triple Triad

La version PS5 de Final Fantasy XIV entrera également en service à cette même date, et permettra d’améliorer les temps de chargement, de bénéficier d’une résolution 4K, d’une UI retravaillée, de nouveaux trophées…

Un nouveau champ de bataille appelé “Hauts plateaux de Zadnor” sera ajouté et comprendra :

  • Le dernier chapitre de l’histoire Garde-La-Reine
  • L’augmentation du rang de Résistance de 15 à 25
  • De nouveaux duels, escarmouches et engagements cruciaux seront ajoutés
  • Ajout du Dalriada, un nouvel assaut à grande échelle à 48 jours.
  • Ajout du système d’honneurs de la Résistance.

Pour débloquer Zadnor, il faudra avoir terminé l’épopée de la mise à jour 5.4 et les quêtes de Garde-la-Reine du patch 5.45.

Alors que la guerre pour Bozja fait rage, le Guerrier de la Lumière devra prendre une décision difficile qui affectera la finalité du scénario de Garde-La-Reine (sans en affecter la conclusion). Il vous faudra donc prendre en considération les conséquences de votre choix avant de suivre votre cœur.

Un système d’honneur de la Résistance sera ajouté, pour que vous puissiez continuer de progresser, une fois le rang 25 atteint. Vous pourrez obtenir des “preuves de faits d’armes” (proof of mettle en Anglais) qui pourront ensuite être échangées contre trois types d’honneurs qui augmenteront vos attributs dans les zones de Garde-La-Reine.

  • Sun of Fortitude : augmente vos PV max
  • Sun of Valor : augmente les dégâts que vous infligez
  • Sun of Succor : augmente l’efficience de vos soins

Yoshida-san a dévoilé quelques récompenses qui pourront être obtenues dans cette nouvelle zone.

Enfin, l’étape finale pour améliorer les armes de la Résistance sera ajoutée :

  • Les quêtes d’amélioration de la relique seront disponibles après avoir débloqué Zadnor, lors de la trame scénaristique 5.55
  • Les statistiques seront légèrement meilleures que les armes de la Promesse d’Eden (Sadique)
  • Une fois votre première arme améliorée, le processus pour améliorer d’autres armes différera et sera allégé. 

Le processus pour cette étape sera très fastidieux pour votre première arme, annonce Naoki Yoshida.

Les armes obtenues lors de certains défis extrêmes ne produisaient pas de matériaux d’artisanat lorsque les joueurs les recyclaient.

  • Défis dont les armes produisaient des matériaux d’artisanat lors du recyclage : Shinryu, Suzak, Seiryu, Titania, innocence, Hadès, etc…
  • Défis dont les armes ne produisaient pas de matériaux d’artisanat lors du recyclage : Zurvan, Byakko, Tsukuyomi, Le Guerrier de la Lumière, etc…

Au patch 5.55, des ajustements seront mis en place afin que les équipements obtenus auprès de l’ensemble des défis extrêmes produisent parfois des matériaux d’artisanat lorsque vous les recyclez. Ce correctif était initialement prévu pour l’extension en novembre mais a été avancé au patch 5.55. De ce fait, le producteur demande au joueurs de ne pas hésiter à rapporter un bug si l’un des défis ne fonctionne pas comme prévu.

E1ebT6AVgAcXsYl.jpg

Final Fantasy XIV va collaborer avec Citizen afin de proposer deux modèles de montres, directement inspirées du MMORPG de Square Enix : les versions Light et Darkness.

020.JPG
021.JPG

Les prix ainsi que les dates de précommande et de livraison n’ont été annoncées que pour le Japon pour l’instant. Toutefois, les joueurs européens et américains devraient pouvoir également se les procurer : les informations seront communiquées à une date ultérieure.

Final Fantasy XIV a également collaboré avec la marque américaine Fender afin de produire une guitare Stratocaster au design complètement original, incorporant différents éléments visuels liés au jeu. Soken-san indique qu’ils ont voulu reprendre la thématique de la Lumière et des Ténèbres dans le design, à travers les effets de cristaux présents sur le corps de la guitare.

023.JPG
031.JPG

La guitare coûtera la coquette somme de 3 499 euros : Fender commencera les réservations fin 2021 pour une livraison début 2022.

Pour célébrer cette collaboration inédite, un sublime artwork promotionnel mettant en scène Ysh’tola jouant son plus beau riff a été réalisé.

030.JPG

La guitare électrique Stratocaster sera également ajoutée en jeu au patch 5.5, à travers la fonctionnalité de performances du barde. Un objet mural pour décorer les habitations des joueurs sera également ajouté.

032.JPG
033.JPG
034.JPG



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *