Albion Online – Albion Online revendique 140 000 joueurs actifs quotidiens


Depuis début 2020, la population de joueurs d’Albion Online croît régulièrement pour atteindre finalement une moyenne de 140 000 joueurs chaque jour au cours des dernières semaines de mars – en attendant le lancement du MMORPG sur mobile cet été.

Rise of Avalon

Albion Online n’occupe peut-être pas autant le devant de la scène que d’autres jeux massivement multijoueurs, mais le MMORPG du studio Sandbox Interactive parvient néanmoins à attirer – et manifestement à fidéliser – ses joueurs.
Par voie de communiqué, le développeur berlinois revendique un nouveau record de connexions sur ses serveurs : Albion Online aurait ainsi attiré quotidiennement une moyenne de 140 000 joueurs actifs au cours des dernières semaines de mars. Pour mémoire, le précédent record de connexions d’Albion Online remonte à l’automne dernier avec un pic de 125 000 joueurs connectés simultanément.

Pour expliquer cet engouement, Sandbox Interactive avance plusieurs raisons successives : une première hausse significative du nombre de joueurs a été enregistrée en début d’année 2020 avec le déploiement de la mise à jour Queen, suivi par plusieurs mois de confinements qui ont été propices à de nombreux acteurs de l’industrie du jeu en ligne. Au cours de l’été 2020, le studio a ensuite déployé la mise à jour majeure Rise of Avalon qui a su fidéliser les joueurs occidentaux, parallèlement aux localisations coréenne et chinoise d’Albion Online – qui ont manifestement dopé significativement la popularité du jeu en Asie et c’est dans les semaines qui ont suivi que le jeu a enregistré son pic de 125 000 joueurs.
Manifestement, depuis, le bouche-à-oreille fait son office et Albion Online continue de séduire de nouveaux joueurs.

Gageons que les chiffres progresseront de nouveau dans les quelques mois à venir : la prochaine mise à jour majeure d’Albion Online est attendue cet été et doit notamment être accompagnée du lancement de la version mobile du MMORPG, sur l’App Store et Google Play. De quoi, sans doute, encore attirer de nouveaux profils de joueurs.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *