XL Games – XL Games (ArcheAge) recrute des artistes pour un nouveau MMORPG


Après avoir déjà signé ArcheAge et dans la foulée de son rachat par le groupe Kakao Games, le studio XL Games recrute des artistes ayant vocation à esquisser l’univers d’un prochain MMORPG.

Depuis sa création en 2003, le studio sud-coréen XL Games s’est notamment fait connaitre pour ses jeux en ligne et MMORG – à commencer par ArcheAge (ensuite décliné sur plateformes mobiles avec ArcheAge Begins), le MMO de stratégie Civilization Online ou plus récemment le MMO mobile Moonlight Sculptor, plutôt salué par la critique.

Rendu XL Engine

Le développeur XL Games vient de rejoindre le giron du géant Kakao Games et manifestement, le soutien financier de cette nouvelle maison-mère permet d’envisager de nouveaux projets. La presse sud-coréenne remarque une série d’offres d’emplois par lesquelles XL Games entend recruter des artistes (un artiste technique et un spécialiste des concept arts) pour un nouveau projet de MMORPG – l’un et l’autre devront avoir une expérience de l’Unreal Engine 4, quand bien même XL Games travaille depuis quelques années sur son propre moteur de jeu, le XL Engine, pour ses prochains projets.
Dans les annonces, le développeur précise qu’en plus d’être anglophones, les candidats devront aussi être en mesure de « conceptualiser et donner corps à un univers ». En d’autres termes, ils devront représenter graphiquement ce qui n’est manifestement encore qu’une ébauche, et leurs créations serviront ensuite à orienter le développement concret du titre.

Si ce nouveau projet ne se dévoilera sans doute pas avant au moins quelques années, on retiendra qu’un titre inédit est manifestement en préparation chez XL Games – et on sera sans doute curieux de découvrir la prochaine création de Jake Song.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *