Aion – Vers une version « Classic » d’Aion ?


Le site officiel sud-coréen d’Aion promet une surprise pour le douzième anniversaire de l’exploitation d’Aion, qui fera écho aux souvenirs des Devas. D’aucuns imaginent l’annonce d’une version « Classic » d’Aion (tel qu’était le MMORPG en 2008).

Teaser Aion

En Corée du Sud, Aion a été lancé en novembre 2008, et NCsoft s’apprête donc logiquement à fêter les douze ans d’exploitation de son MMORPG. Dans une note énigmatique publiée sur le site officiel du jeu, le géant coréen promet ainsi une surprise pour le 28 octobre prochain.

NCsoft n’en dit pas beaucoup plus pour l’instant, mais la note s’accompagne de légendes sibyllines : à l’occasion de ce douzième anniversaire, « les souvenirs des Devas deviendront réalité » et plus bas, le développeur évoque aussi « la mémoire des Devas ».

On découvrira le sens de ces formules dans le courant de la semaine prochaine, mais d’ores et déjà, les joueurs coréens spéculent sur leur teneur et certains imaginent l’annonce d’une version « classic » d’Aion : le MMORPG a évidemment fait l’objet de nombreuses mises à jour au cours des douze dernières années (incluant des refontes significatives du système de progression par exemple) et certains sont nostalgiques du jeu tel qu’il était en 2008. Cette version « Classic » du MMO pourrait ressusciter le contenu de cet Aion de 2008, tout en conservant certains des progrès techniques du jeu.
Il ne s’agit là que de spéculations, mais l’exemple de World of Warcraft a montré que les versions « Classic » de MMO avaient leur public et NCsoft pourrait s’en inspirer — d’autant que les joueurs d’Aion sont déjà à l’origine de pétitions réclamant un tel serveur « Classic ».
Rendez-vous donc ce mercredi 28 octobre prochain pour découvrir plus concrètement ce que NCsoft réserve aux joueurs d’Aion pour le douzième anniversaire de la licence.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *