World of Warcraft: Shadowlands – Seize guildes chinoises bannies du Hall of Fame de World of Warcraft


Certaines guildes chinoises ont-elles eu recours à des joueurs professionnels pour s’arroger une place dans le Hall of Fame du Château Nathria de Shadowlands ? Après enquête auprès des joueurs, les guildes ont été déclassées. 

À chaque déploiement d’une nouvelle instance, les principales guildes de World of Warcraft rivalisent de vitesse pour se classer parmi les premières à venir à bout des bosses du lieu et ainsi s’arroger une place dans le Hall of Fame de leur serveur respectif. Le classement permet aux guildes de premier plan d’inscrire leur nom dans l’histoire du MMORPG, mais a aussi des conséquences pour l’ensemble des joueurs, puisque c’est généralement quand le classement du Hall of Fame a été déterminé que la difficulté des raids et donjons du jeu est abaissée pour les rendre un peu plus accessible au plus grand nombre.

Sire Denathrius

Or depuis quelques jours, comme le remarquait WOWHead, le Hall of Fame suscite manifestement une certaine attention de la part de Blizzard et de NetEase (l’exploitant chinois de World of Warcraft). Sur les réseaux sociaux, des joueurs chinois de guildes ayant manifestement vaincu Sire Denathrius dans le raid du Château Nathria de l’extension Shadowlands rapportaient avoir été contactés par les équipes de NetEase, par téléphone, afin de les interroger sur leur stratégie dans le cadre du raid.
But de la manœuvre ? Déterminer si les joueurs concernés avaient légitimement vaincu le boss ou si l’exploit avait été obtenu indument, en payant des joueurs professionnels ayant vaincu le boss à leur place afin de leur décrocher une place dans le Hall of Fame.

Voir aussi  Le secrtaire gnral de l'ONU exhorte faire un grand bond en avant vers la neutralit carbone — Chine Informations

Manifestement, plusieurs joueurs ont été incapables de répondre aux questions de NetEase et ont écopé de suspensions temporaires (jusqu’à 30 jours d’exclusion du jeu), alors même que les sites chinois de RMT (qui commercialisent les services de joueurs professionnels) avait réagi rapidement et publié des antisèches sur les réseaux sociaux locaux – rapportant les questions de NetEase, avec les bonnes réponses.
Au-delà des joueurs sanctionnés en Chine, il apparait maintenant que seize guildes chinoises ont perdu leur place dans le Hall of Fame du Château Nathria. En conséquence, la guilde américaine Relevant obtient (légitimement) la tête du classement est la première à rentrer (légitimement) dans le classement du Hall of Fame (à la 85ème place) après l’exclusion des seize guildes sanctionnées.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *