Après avoir été lancé en Corée du Sud l’année dernière, le jeu d’exploration maritime Uncharted Waters Origin sortira internationalement le 7 mars prochain pour commémorer le trentième anniversaire de la licence.
La licence Uncharted Waters fête actuellement son trentième anniversaire. Pour l’occasion, le groupe Koei Tecmo, titulaire historique de la licence, et l’éditeur LINE Games (via son studio de développement Motif) se sont associés afin de réaliser Uncharted Waters Origin.
Le jeu reprend les codes des premiers opus de la série : le joueur incarne un navigateur du XVIe siècle voguant sur les mers du globe (le jeu se base sur une version réelle des vents et courants marins), que ce soit pour explorer le monde, faire du commerce ou se lancer dans une carrière de pirates. Graphiquement, ce nouveau Uncharted Waters Origin s’inspire d’Uncharted Waters II: New Horizons et de son spin-off Uncharted Waters: Gaiden (sortis respectivement en 1994 et 1998), mais le jeu est revu et corrigé grâce à l’Unreal Engine 4.
On l’avait noté, Uncharted Waters Origin a été lancé en août de l’année dernière en Corée du Sud et dans la foulée, LINE Games promettait aussi une sortie internationale. En Occident, les pré-inscriptions ont été lancées fin janvier dernier, et par voie de communiqué, l’éditeur annonce aujourd’hui un lancement international prévu le 7 mars prochain. Le jeu sera disponible en anglais, en plus du japonais et du chinois, et distribué à la fois sur plateformes mobiles Android et iOS, sur PC (notamment via Steam et le site officiel) et sur Steam Deck – avec des options cross-play.
Avis aux nostalgiques et aux amateurs d’expéditions au grand large !
Source link