Tower of Fantasy – Vers une seconde jeunesse pour Tower of Fantasy ?


Tower of Fantasy s’apprête à fêter le deuxième anniversaire de son exploitation en Chine. Le studio Hotta en profite pour lancer une grande consultation auprès des joueurs chinois afin de définir dans quel sens le jeu doit évoluer à l’avenir. 

Tower of Fantasy 3.0: Domain 9

Tower of Fantasy a été lancé en décembre 2021 en Chine, puis en Occident en août de l’année dernière sur PC et un an plus tard sur consoles, et le MMORPG cross-plateforme a manifestement su piquer la curiosité des joueurs. Depuis le lancement du jeu, le studio Hotta enchaine les mises à jour (à raison d’une mise à jour majeure chaque mois ou presque), pour étendre l’univers de jeu et ajouter de nouveaux personnages à débloquer qui renouvellent le gameplay. Pour autant, Tower of Fantasy peine manifestement à fidéliser ses joueurs – le studio a notamment dû fusionner certains des serveurs de jeu.

Alors que Tower of Fantasy va fêter le deuxième anniversaire de son exploitation en Chine, comment attirer de nouveau les joueurs ? Peut-être en les consultant sur leurs attentes. C’est la politique adoptée par le studio Hotta qui lance une consultation en ligne (à destination des joueurs chinois), invitant les joueurs les plus investis à partager leur ressenti à propos du contenu du jeu et à livrer leurs pistes de réflexion quant à l’avenir du MMO – que ce soit sur les personnages, le système de combat ou le gameplay, l’exploration de l’univers de jeu, les événements ou encore les graphismes.

Le studio Hotta n’est pas prolixe sur l’usage qui sera fait des commentaires des joueurs, mais le développeur évoque néanmoins le fait de « relancer la Fantasy et de rebâtir la Tour », ou encore de « remonter dans le temps et l’espace avant de renaître ». De quoi imaginer que Tower of Fantasy puisse faire l’objet d’une refonte afin de repartir sur de bonnes bases ? L’avenir le dira. La consultation doit durer jusqu’au 7 décembre prochain. Gageons que Hotta Studios livrera ensuite le fruit de ses réflexions quant à l’avenir du jeu. 

Voir aussi  Sauté de porc au curry et ananas : une recette savoureuse



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *