Alors que les préinscriptions débutent en prévision du lancement de Throne and Liberty en Corée du Sud, NCsoft précise les configurations minimum et recommandée nécessaires pour jouer confortablement au MMORPG.
En Corée du Sud, la sortie de Throne and Liberty est prévu pour ce 7 décembre, mais d’ici là, le MMORPG fait l’objet d’une campagne de préinscriptions. Les curieux peuvent d’ores et déjà s’inscrire via la plateforme Purple de NCsoft et commencer à télécharger le client de jeu (6 Go) qui permettra de commencer à créer son personnage à partir de demain 22 novembre, et de réserver son nom sur l’un des serveurs coréen du MMORPG.
Et en prévision du lancement prochain de Throne and Liberty, NCsoft précise les configurations minimum à recommandée qui permettront de jouer confortablement à son MMORPG. On retient notamment que pour jouer dans une résolution de 1080p, les joueurs de Throne and Liberty auront besoin d’une configuration minimum reposant au moins sur :
- un processeur Intel Core i5-6500,
- une carte graphique GTX 960 4 Go
- 8 Go de mémoire RAM.
Jouer dans de meilleures conditions et résolutions nécessitent des configurations un peu plus musclées, mais qui restent néanmoins relativement accessibles dans une optique de configurations dédiées au jeu.
Réglage « moyen » en 1080p :
- Processeur Intel Core i5-11600K ;
- Carte graphique GTX 1660 6 Go ;
- 16 Go de mémoire RAM.
Réglage « élevés » en 1440p :
- Processeur Intel Core i7-12700 ;
- Carte graphique RTX 2070 8 Go ;
- 16 Go de mémoire RAM.
Réglage « maximum » en 2160p :
- Processeur Intel Core i9-13900K ;
- Carte graphique RTX 3070 8 Go ;
- 32 Go de RAM.
À titre indicatif, la préinscription et le pré-téléchargement du client de jeu sont d’ores et déjà accessibles depuis l’Occident via Purple, pour peu qu’on configure la plateforme de NCsoft en coréen. Gageons néanmoins que des restrictions géographiques seront appliquées tôt ou tard. Pour mémoire, la version occidentale de Throne and Liberty (localisée en plusieurs langues dont le français) est attendue dans le courant de l’année prochaine sur les serveurs d’Amazon Games. Des restrictions d’IP seront donc vraisemblablement appliquées de sorte que les différentes versions du MMORPG ne se cannibalisent pas mutuellement.
Source link